Brioche perdue
Bonjour !
Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme ....
C'est bien connu !
Et moi j'applique ça très souvent !
Alors la brioche était un peu rassise , il me fallait un dessert ...je l'ai transformée !
Recette Cuisine Actuelle Pâtisserie n° 3
Pour 6 personnes :
Ingrédients :
- 340 g de brioche
- 340 g de lait
- 340 ml de crème liquide
- 4 oeufs
- 170 g de sucre
- 1 gousse de vanille
Préparation :
Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et les graines grattées.
Battre les oeufs + le sucre jusqu'à ce qu'ils commencent à blanchir.
Filtrer le lait et l'ajouter à la préparation tout en battant et ajouter en dernier la crème liquide froide.
Couper la brioche en tranches d'un demi cm d'épaisseur et les disposer dans un plat à four.
Verser la préparation liquide dessus.
Préchauffer le four à 180°c.
Cuire au bain-marie pendant 20 mn ....la préparation doit rester bien moelleuse.
Au moment de servir saupoudrer de cassonade ou de sucre et caraméliser 5 mn sous le gril du four.
Servir tiède !
C'est un délice , tout fondant ...
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !









