Mousse chocolat- menthe
Bonjour !
Une mousse au chocolat ...encore une ...
Il faut dire que c'est extrèmement bon !
Mais une mousse au léger goût mentholé pour des addict à ces délicieux chocolats que sont les after-eight ...ça doit être bien aussi !
J'avais déjà fait des crèmes dessert menthe-chocolat , très très appréciées , alors j'ai testé cette version ....
Ma recette :
Pour 6 coupes :
Ingrédients :
- 6 blancs d'oeufs = 200 g de blanc Protegg
- 160 g de chocolat type after-eight
- 40 g de chocolat noir
- 1 c à soupe de lait
- 1 pincée de sel
Préparation :
Faire fondre les chocolats mentholés au bain-marie avec le chocolat noir et le lait . Bien lisser.
Pendant ce temps , monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel dans le Kitchenaid ou un autre robot .
Ajouter les chocolats fondus , bien mélanger à la spatule.
Verser dans des coupes et réfrigérer 4 heures minimum.
Voilà une mousse qui a ravi mon amateur de chocolat-menthe !
A refaire m'a t'il bien dit !
Bonne réalisation !
Bonne dégsutation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !








