750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 mars 2014

Crème au chocolat façon liégeois

Bonjour !

Après le café façon liégeois , voici la version chocolat !

Je vous propose une crème légère et onctueuse au chocolat ...surmontée d'un nuage d'une chantilly légère et aérienne !

Faite au Thermomix mais vous pouvez aussi la faire avec une casserole, un fouet et un peu de temps ....

Chocolat liegeois 6

Ma recette :

Pour 4 coupes :

Ingrédients :

  • 500 ml de lait entier
  •   25 g de Maïzena
  •   60 g de sucre
  • 35 g de chocolat en poudre non sucré
  • 1 oeuf
  • 200 ml de crème liquide
  • 1 c à soupe de sucre glace

Préparation :

Mettre dans le bol du Thermomix ,les ingrédients secs et les mixer quelques secondes.

Chocolat liegeois 1

Ajouter l'oeuf + le lait et régler 12 mn / 100°c / Vit 3.

Chocolat liegeois 2Chocolat liegeois 3

A la sonnerie , verser dans des coupes et laisser refroidir.

Chocolat liegeois 4

Préparer la chantilly : soit dans le bol du batteur soit au siphon.

Au batteur :  commencer à monter la crème en chantilly et ajouter le sucre glace quand elle commence à monter.

Au siphon : mélanger la crème liquide + le sucre glace , verser dans le siphon et percuter une capsule.

Remplir le dessus de la coupe avec la chantilly et saupoudrer de vermicelles en chocolat.

Chocolat liegeois 5

Il ne reste plus qu'à déguster .....avec délectation !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
P
Je l'ai testé, voici mon article :<br /> <br /> http://panpanette.overblog.com/2014/04/chocolat-liegeois.html<br /> <br /> Je trouve que la crème (à mon goût) est un peu trop épaisse. Si je la refais, je diminuerai la Maïzena.
Répondre
N
Mmm, je fais déjá la version au chocolat et c'est trop bon !
Répondre
A
Que dire, que des bonnes choses à faire merci
Répondre
F
miam la version chocolat me tente bien .<br /> <br /> merci pour tout<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
J
je plongerai bien ma cuillère dans ta délicieuse gourmandise!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
L
hum, elle est superbe cette belle crème vite prête et gourmande !
Répondre
M
avec tout le travail que tu fais je comprends qu' un petit réconfort soit apprécié<br /> <br /> bises
Répondre
J
Merci. J.ai réalisé la version au café tout le.monde a trouvé très bon.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 443 376
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !