750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 mars 2014

Yaourts aux caramels tendres

Bonjour !

Les yaourts , j'en fais toutes les semaines ou presque , le plus souvent ce sont des yaourts nature , au lait concentré sucré ou non,

Là j'ai eu envie d'essayer une recette trouvée dans un magazine qui avait l'air sympa !

Yaourts caramels 8

Recette "Cuisine Actuelle Mars 2014" avec quelques modifications personnelles:

Pour 8 yaourts :

Ingrédients :

  • 1 litre de lait entier cru de ferme pour moi ou UHT
  • 150 g de caramels tendres
  • 1 yapurt nature
  • 4 c à soupe de lait écrémé en poudre
  • 2 c à soupe de sucre roux

Préparation :

Mixer les caramels mous : au Thermomix pour moi pendant quelques secondes , ça évite de coller.

Yaourts caramels 1Yaourts caramels 2

Les faire fondre dans 500 ml de lait entier  additionné du sucre( si c'est du lait cru , il doit impérativement avoir été bouilli avant ! ).

Yaourts caramels 3

Laisser refroidir.

Mélanger le lait cru restant + le yaourt + le lait sec et ajouter le mélange précédent refroidi.

Yaourts caramels 5

Yaourts caramels 4

Verser dans les pots de la yoautière ( multi-délices pour moi ) et régler programme yaourt :12 heures.

Yaourts caramels 6

A l'issue des 12 heures , fermer les pots et réfrigérer 6 heures avant de déguster .

On obtient un yaourt ferme mais onctueux délicatement sucré et caramélisé !

Essai validé!

Yaourts caramels 7

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
M
Ca ne doit pas être mauvais du tout !!!!
Répondre
F
bon et bien là je suis obligé de ressortir la yaourtière!!!
Répondre
J
Dans le meme style j'ai fait des yaourts aux carambars !!! Bisous
Répondre
G
hum miam miam
Répondre
A
Pas de yaourtière dommage.....J'ai déjà fait des yaourths mais avec presure et mis dans un faitout sans faire chauffer Peux-t'on faire pareil merci pour la réponse
Répondre
R
hum, ça me donne envie de ressortir la yaourtiere !
Répondre
L
hummmm! attends moi j'arrive avec ma petite cuillère!! lol ! merci pour le partage! bisouss
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 443 376
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !