Puddings au potimarron
Bonjour !
Il y a des aliments qu'on ne pense consommer que salés ou que sucrés ...
Pour le potimarron , il vient de suite à l'esprit : le velouté , la purée ..eh oui c'est un légume !
Mais on peut aussi l'intégrer dans un délicieux dessert !
Recette "Maxi Cusine HS N°5" avec quelques variantes personnelles:
Pour 10 petits puddings:
Ingrédients :
- 500 g de potimarron pelé
- 4 oeufs
- 100 gde sucre roux
- 50 g de farine
- 50 g de crème épaisse
- 1 c à soupe d'extrait de vanille
- extrait d'orange
Pour le nappage :
Préparation :
Couper le potimarron pelé en petits morceaux et le faire cuire à vapeur dans le panier cuisson du Thermomix : 20 mn / Varoma / Vit 1.
A la sonnerie , vider l'eau de cuisson et mettre à la place le potimarron et mixer 3 sec / Vit 5.
Ajouter la farine + les oeufs + le sucre+la crème + la vanille + quelques gouttes d'extrait d'orange et mixer 15 sec / Vit 5.
Verser cette pâte dans les empreintes briochettes ou dans des moules à muddins ou encore dans des ramequins beurrés.
2 cuissons :
- si la pâte est dans des ramequins en terre beurrés : cuire au bain-marie 45 mn à 180°c
- si la pâte est dans les empreintes silicone : cuisson 40 mn à 180°c sans bain-marie.
Laisser refroidir avant de démouler.
Préparation de la sauce chocolat :
Soit au Thermomix : voir là
Soit à la casserole :
Couper le chocolat en petits morceaux.
Chauffer le lait concentré non sucré + le miel et verser sur le chocolat haché ..si besoin remettre à feu doux.
Servir les puddings froids nappés de sauce chocolat.
Voilà ..un légume servi en dessert ! et qui a eu un franc succès ! il est à refaire !
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !








