750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 avril 2014

Minis tartelettes escargots

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette à préparer pour un apréitf dinatoire..

Les escargots on aime ou pas ...mais moi j'aime et je n'en mange que rarement alors ce jour là , je me suis fait plaisir et ces petites tartelettes sont délicieuses !

Tartelettes escargots 5

Recette Demarle :

Pour  48 tartelettes :

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée Thermomix
  • 1 boite d'escargots en conserve : 48 escargots
  • 2 c à soupe de persil haché
  • 2 petites gousses d'ail ou 1 c à café d'ail en poudre
  • 1 grosse échalote
  • 2 oeuf
  • 160 g de crème fraîche
  • sel + poivre

Préparation :

Abaisser la pâte brisée et foncer les empreintes. Piquer le fond. J'ai additionné une c à soupe de persil à ma pâte brisée.

Tartelettes escargots 1

Hacher l'échalote .

Mélanger l'oeuf + la crème + l'ail+l'échalote+le persil + sel + poivre.

Tartelettes escargots 2

Egouter les escargot et en placer 1 dans chaque empreinte .

Tartelettes escargots 3

Verser la crème dessus.

Tartelettes escargots 4

Cuire 18 mn à 180°c.

Déguster chaud.

Tartelettes escargots 5

C'est bon !!

Bonne réalisation !

Bon appétit!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
C
merci pour l'idée ....c'est une bonne idée ...mon petit Lion est guéri merci c'est gentil bises !
Répondre
C
Coucou Christalie,<br /> <br /> Bien appétissantes ces mini-tartelettes ! tu peux aussi, si tu aimes le goût anisé, adjoindre un petit bouchon de pastis à ta préparation, cela se marie bien avec l'escargot. Ici, on met du Pontarlier Anis qui ressemble beaucoup.<br /> <br /> Bises et belle journée à Toi. J'espère que ton petit LION est guéri....<br /> <br /> <br /> <br /> Chris
Répondre
J
tes mini tartelettes sont superbe,j'en mangeai autrefois,mais aujourd'hui sa me donne plus envie!! bon week-end bisous
Répondre
A
Merci pour cette très belle recette que je ferai c'est sûr aussitôt que j'aurai du monde à l'apéro
Répondre
A
Elles ont l'air bonnes même si perso j'ai du mal avec les escargots :/ Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 441 385
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !