Fingers chocolat caramel
Bonjour !
Comme vous l'avez déjà constaté , j'aime bien faire des petits gâteaux pour les petits et les grands ...
Alors quand j'ai vu cette recette chez Guy Demarle , je n'ai pas resisté et je l'ai essayée!
Recette Guy Demarle du livre " Le traiteur c'est moi ":
Pour 24 biscuits :
Matériel : moule empreintes fingers
Ingrédients :
Pour les biscuits:
- 50 g de beurre à température ambiante
- 50 g de sucre glace
- 1 oeuf
- 60 g de farine
- 1/2 c à café rase de farine
Pour l'enrobage:
- 12 carambar caramel à couper en 2
- 100 g de chocolat noir
Préparation :
Des biscuits :
Préchauffer le four à 210°c.
Mélanger le beurre + le sucre glace
Ajouter la farine + la levure + l'oeuf et bien mélanger.
Verser cette pâte à l'aide d'une poche à douille dans les empreintes sans trop les remplir.
Cuire 8 mn à 210°c , laisser refroidir 5 mn avant de démouler.
De l'enrobage :
Placer un demi carambar dans chaque empreinte et remettre au four 5 mn à 180°c.
Pendant ce temps , faire fondre le chocolat au bain-marie.
Quand les carambars sont bien fondus, sortir la plaque du four , et placer un biscuit dans chaque empreinte et laisser refroidir.
Quand c'est bien froid , démouler les gâteaux.
Verser un peu de chocolat fondu dans chaque empreinte et replacer immédiatement les biscuits caramélisés.
Placer au frais pour un prise bien solide et démouler !
Il ne reste plus qu'à grignoter ces délicieux fingers !
A faire et refaire !
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !













