750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 septembre 2014

Bulles de savon

Bonjour !

Les bulles de savon .....c'est joli !

Alors je vous propose aujourd'hui de fabriquer le liquide en question soi-même ...

Pour les photos , il vous faudra être indulgent parce que le vent emportait tout rapidement !!

La formule:

Pour de belles bulles qui tienent bien , il faut de l'eau bine sûr et soit du savon liquide  , soit du liquide vaisselle ...le meilleur produit que j'ai testé pour les bulles c'est le MIR en berlingot ..

On peut ajouter à ce produit du sucre et de la glycérine  pour épaissir.

Donc voilà une base de formule que vous pouvez modifier selon vos produits et le résultat.

Mettre dans cet ordre :

  • 25 ml d'eau ......utiliser de l'eau pure pas trop calcaire
  •  5 g de sucre en poudre .....................c'est pour épaissir le liquide
  • 20 ml de mir pur
  • 10 ml de glycérine ....pour épaissir aussi ...se trouve en pharmacie
  • et compléter avec de l'eau jusqu'à 100 ml

 

Bulles de savon 021

Laisser reposer une nuit ....

Et le lendemain :

Bulles de savon 011

Bulles de savon 019

Bulles de savon 020

Amusez-vous bien !

Si ça "bulle pas assez , rajouter un peu de mir ....

Bonne journée !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
M
C'est vrai que c'est tout sauf facile de faire des photos de bulles de savon ! J'en avais fait une fois avec de la glycérine, c'est pas donné mais ça va super bien !
Répondre
A
Merci pour la recette, je vais la communiquer à mes enfants pour les petits
Répondre
V
Super. Bonne idée pour occuper les enfants par temps de pluie.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
L
Quoique tu fasses,tu vises toujours la perfection (c'est un compliment ,hein ) .Perso,je mettais du Mir et pis c'est tout,cela ne me serait jamais venu à l'esprit de chercher une autre "recette"
Répondre
N
Chouette ma petite fille va être ravie<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 441 385
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !