750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 septembre 2014

Brioche perdue aux pêches

Bonjour !

J'avais fait une brioche qui bonne à la sortie du four s'est révélée décevante le lendemain car sèche et pas moelleuse du tout !

Comme j'avais reçu un énorme panier de pêches , j'ai réuni les 2 dans un dessert qui a rattrappé l'échec brioche !

Brioche perdue peches 8

La recette inspirée du magazine "Patisseries" :

Pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients :

  • 200 g de brioche rassise
  • 300 g de  pêches
  • 3 oeufs
  • 300 ml de lait
  • 200 ml de crème liquide
  • 100 g de sucre
  • 1 c à café d'extrait de vanille

Préparation :

Faire bouillir le lait.

Dans un saladier ou comme moi au Thermomix , mettre les oeufs + le sucre + l'extrait de vanille et mélanger 10 sec / Vit 4.

Brioche perdue peches 2

Par l'orifice du couvercle , sur les couteaux en marche Vit 2 , verser le lait bouillant et  mixer 20 sec / Vit 4.

Brioche perdue peches 3

Ajouter la crème liquide froide et mélanger encore 10 sec / Vit 4.

Brioche perdue peches 4

Couper la brioche en tranches et les disposer dans le fond d'un plat creux .

Peler les pêches et les ajouter aux tranches de brioche.

Brioche perdue peches 1

Verser l'appareil oeuf / lait / crème .

Brioche perdue peches 5

Cuire à 180°c pendant 40 mn.

Brioche perdue peches 6

Brioche perdue peches 7

Déguster tiède ou froid.

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
P
Associé aux pêches c'est une excellente idée!
Répondre
C
merci :-)
Répondre
C
Miam, que ce dessert devait être bon ! Bises
Répondre
J
ta brioche a l'air bien délicieuse!! bonne journée bisous
Répondre
L
hum, c'est une belle idée de recyclage !
Répondre
M
Parfait pour un petit déjeuner complet :)
Répondre
L
Je suis sure que c'est super bon ! Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 443 376
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !