Brioche perdue aux pêches
Bonjour !
J'avais fait une brioche qui bonne à la sortie du four s'est révélée décevante le lendemain car sèche et pas moelleuse du tout !
Comme j'avais reçu un énorme panier de pêches , j'ai réuni les 2 dans un dessert qui a rattrappé l'échec brioche !
La recette inspirée du magazine "Patisseries" :
Pour 6 à 8 personnes :
Ingrédients :
- 200 g de brioche rassise
- 300 g de pêches
- 3 oeufs
- 300 ml de lait
- 200 ml de crème liquide
- 100 g de sucre
- 1 c à café d'extrait de vanille
Préparation :
Faire bouillir le lait.
Dans un saladier ou comme moi au Thermomix , mettre les oeufs + le sucre + l'extrait de vanille et mélanger 10 sec / Vit 4.
Par l'orifice du couvercle , sur les couteaux en marche Vit 2 , verser le lait bouillant et mixer 20 sec / Vit 4.
Ajouter la crème liquide froide et mélanger encore 10 sec / Vit 4.
Couper la brioche en tranches et les disposer dans le fond d'un plat creux .
Peler les pêches et les ajouter aux tranches de brioche.
Verser l'appareil oeuf / lait / crème .
Cuire à 180°c pendant 40 mn.
Déguster tiède ou froid.
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !







