Pain de mie
Bonjour !
En cette période de fêtes , si on a le temps, pourquoi ne pas faire ses propres toasts au pain de mie ?
Voilà une recette trouvée chez Maïwenn du blog "La main à la pâte"
Sa recette :
Ingrédients :
- 125 g de lait entier demi écrémé
- 75 g d'eau ou de petit lait
- 10 g de levure de boulangerie sèche
- 450 g de farine
- 1 oeuf
- 30 g d'huile
- 7 g de sel
- 10 g de sucre
- 25 g de beurre
Préparation :
Mettre le lait + l'eau ( ou le petit-lait) + la levure dans le bol du Thermomix et régler 2 mn /37°c /Vit 2.
Ajouter la farine + l'oeuf+ l'huile+le sucre+ le sel et régler 2 mn / Fonction pétrin.
Ajouter le beurre et pétrir de nouveau 7 mn.
Laisser gonfler la pâte dans le bol fermé jusqu'à ce qu'elle soulève le gobelet.
Sortir la pâte sur un plan de travail fariné et la dégazer en l'écrasant avec la main.
Séparer en pâtons . Placer ces pâtons dans les moules à toats graissés, fermer les extrémités et laisser gonfler au chaud.
Préchauffer le four à 210°c .
Enfourner et cuire 35 mn environ.
Laisser refroidir avant de démouler. Trancher bien froid et consommer rapidement car il rassit assez vite.
Bonne réalisation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****









