750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 novembre 2015

Dômes chocolat et coeur caramel au beurre salé

Bonjour !

Aujourd'hui un dessert qui fait son effet mais qui est tout simple !

Dômes 11

Recette du livre "100 gâteaux magiques" Hachette cuisine :

Pour 4 personnes :

Matériel : une plaque empreinte dômes Demarle

Ingrédients :

Préparation :

Faire fondre le chocolat avec le lait au bain-marie.

Dômes 1

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige.

Dômes 2

Quand le chocolat est bien fondu , ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger.

Dômes 3

Dômes 4

Puis ajouter ce mélange aux blancs en neige et homogénéiser délicatement.

Dômes 5

Dômes 6

Verser la moitié de la mousse dans les 4 empreintes dômes.

Dômes 7

Ajouter le caramel à tartiner au beurre salé.

Dômes 8

Recouvrir avec le reste de mousse au chocolat , lisser le dessus.

Dômes 9

Placer 2 heures au congélateur......ce n'est pas obligatoire mais cela permet un démoulage bien  net du dessert.

Sortir du congélateur et laisser décongeler tout doucement au frais. (J'ai sorti vers 8 heures pour une dégustation à 13 h).

Dômes 10

Dômes 12

 C'est un pur délice !

Une gourmandise irrésistible !!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
L
Il est terrible ce dessert et si simple
Répondre
Y
dessert testé et approuvé hier :-) <br /> <br /> http://quandmiminecuisine.over-blog.com/2016/06/dome-mousse-chocolat-au-coeur-caramel-beurre-sale.html<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le partage !!
Répondre
C
J'ai prévu ce dessert dimanche Hum....j'espère qu'il sera aussi beau 🎈
Répondre
C
Superbes et si gourmandes ces mousses ! Je mets la recette de côté... Bises
Répondre
F
Rhooo!! trop bon merci Christalie ;)
Répondre
M
Je fonds complètement.
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> très bien<br /> <br /> toujours très bien expliqué<br /> <br /> ils ont le moule du moins presque le même ce sera des mini kougelglof et passent à l'action pour les vacances de noel<br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
J
bien sympa tes domes et bien appétissant!! bon dimanche bisous
Répondre
F
Miam et voila une recette que je vais vite tester.<br /> <br /> merci et bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !