750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 décembre 2015

Briochettes à la confiture

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette toute simple ,

J'avoue je ne me suis pas foulée , j'ai juste transformé une recette que je fais toutes les semaines !

Briochettes confiture 6

Ma recette :

Pour 12 briochettes :

Ingrédients :

  • 370 g de farine T45
  •  10 g de levure sèche Bruggeman
  • 50 g de sucre semoule
  • 180 g de lait demi-écrémé
  • 1/2 c à café de sel fin
  • 1 gros oeuf
  • 75 g de beurre mou
  • confiture de cerises

Préparation :

Préparer la pâte à brioche comme indiqué ICI

Après la pousse , séparer en petits pâtons.

Briochettes confiture 1

Les aplatir et placer une petite cuillère à café de confiture ou encore une pâte de fruits ( pâte coings pour moi ).

Briochettes confiture 2

Briochettes confiture 3

Placer dans des empreintes, briochettes ou petits pains ...

Briochettes confiture 4

Dorer au jaune d'oeuf ou simplement au lait.

Laisser gonfler au chaud.

Puis placer dans le four froid , et régler 25 mn à 180°c.

Briochettes confiture 5

Briochettes confiture 6

Briochettes confiture 7

Laisser refroidir avant de déguster !

Très moelleuses , et ce pendant plusieurs jours , la prochaine fois j'essaierai de centrer la confiture.

Ces briochettes se conservent plusieurs jours sans soucis dans une boite hermétique !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

***

 

Commentaires
C
Ces briochettes sont une bonne idée pour utiliser les quelques pots de confiture qu'il me reste. Je vais les tester. Merci pour ce partage.
Répondre
L
hum, une belle transformation qui me plait beaucoup !
Répondre
C
Une belle briochette bien gourmande, j'adore. merci pour tes visites
Répondre
V
A la confiture pour moi !
Répondre
A
Elles font bien envie ces jolies briochettes. Merci
Répondre
L
Salut, super l'idee de la confiture a l’intérieur.<br /> <br /> Moi je préfére cuire a 150°C - 160°C pdt 25 - 30 minutes environ<br /> <br /> c'est top, elle ne dore pas trop, reste bien moelleuse, pas sèche du tout.<br /> <br /> Depuis que j'ai découvert cette façon de cuire a four très doux sur le blog de c'est ma fournée : http://www.cestmafournee.com/2011/12/brioche-butchy.html<br /> <br /> je l'ai adoptée, c'est vraiment le top
Répondre
V
Elles sont magnifiques ces briochettes.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 443 376
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !