750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 février 2016

Pain au lait façon "pitch" ( Thermomix)

Bonjour !

Pour le goûter des enfants mais aussi le petit dej des grands , un pain au lait au chocolat , c'est toujours bien apprécié.

Alors j'ai testé cette recette Demarle ..parce que les pitch c'est bon , mais c'est plein aussi de produits chimiques ( c'est d'ailleurs ce qui nous rend addicts !)

Pitch 12

Recette Demarle : voir ici

Pour 12 parts:

Ingrédients :

  • 1/2 sachet de leveure "gourmandises spécial brioche " soit 12,50 g
  • 200 ml de lait
  • 350 g de farine
  •  50 g de sucre
  •  50 g de beurre
  • 12 barres de chocolat
  • 1 jaune d'oeuf + lait

Préparation :

Mettre le lait dans le bol du Thermomix avec la levure et régler 2 mn 30 / 37°c / Vit 2.

Pitch 1

Ajouter ensuite la farine + le sucre  et régler 3 mn / Fonction pétrin.

Pitch 3

Pitch 4

Puis ajouter le beurre froid et régler  5 mn / Fonction pétrin.

Pitch 5

Pitch 6

Sortir la pâte du bol et la laisser gonfler dans un saladier sous un torchon.

Pitch 7

Ensuite , dégazer la pâte , la séparer en 12 pâtons.

Pitch 8

Aplatir , placer la barre chocolat et rouler entre les mains pour avoir un boudin régulier.

Pitch 9 jpg

Pitch 10

Dorer à l'oeuf dilué dans un peu de lait et laisser gonfler au chaud.

Préchauffer le four  à 180°c et enfourner pour 20mn.

Pitch 11

Pitch 12

Très bon ...

Laisser refroidr avant de déguster !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

***

 

 

 

 

Commentaires
D
BONJOUR JE VIENS DEVOIR VOTRE RECETTE PITCHS J AI LE THERMOMIX DEPUIS 15 JOURS ET LA RECETTE ME TENTE DONC ESSAI BIENTOT MERCI BONNE JOURNEE
Répondre
I
J'adore la levure pour brioche de Demarle, je n'utilise que ça. Je te pique un pitch maison en passant
Répondre
B
Qu'a t-elle de particulier la levure "gourmandises" ? Elle vient de chez Demarle, donc je dois passer par une vendeuse Demarle pour l'avoir ? Ca se passe comment, car j'ai pas envie de faire de démonstration !
Répondre
F
Et voilà sitôt publiée, sitôt réalisée. Très bon j ai mis de la levure de boulangerie car je n'avais pas celle de chez demarle.<br /> <br /> merci pour cette recette😊
Répondre
L
hum, jolis petits pains bien garnis !
Répondre
C
Avec cette recette, tu es sûre de plaire à tous les enfants !
Répondre
M
hummm à croquer !! Bonne après midi bises
Répondre
N
Merci pour le retour en enfance avec ces pitch! En plus c'est l'heure de la récré!
Répondre
V
Très beau ces pains au lait.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !