750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 mars 2016

Financiers noisette

Bonjour !

Il me restait de la poudre de noisettes et pour éviter de la perdre j'ai fait des financiers avec !

Financiers noisette 6

La recette selon celle de Cyril Lignac :

Ingrédients :

  • 6 blancs d'oeufs
  • 65 g de poudre de noisettes
  • 65 g de farine
  • 175 g de sucre glace
  • 90 g de beurre

Au Thermomix :

Préparer un beurre noisette...mode opératoire  ICI

Insérer le fouet dans le bol.

Mettre le sucre glace + la poudre de noisettes+ la farine et mélanger 10 sec / Vit 4.

Financiers noisette 1

Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger 1 mn / Vit 3.

Financiers noisette 2

Ajouter le beurre noisette refroidi et mixer 1 mn30 / Vit 3.

Financiers noisette 3

Financiers noisette 4

Verser dans les empreintes  à financiers .

Financiers noisette 5

Cuire 15 mn  à 210°c en veillant à ce qu'il ne colorent pas trop sinon ils seront durs.

Version traditionnelle :

Dans un saladier , mélanger au fouet la farine + la poudre de noisettes + le sucre glace , ajouter les blancs d'oeufs et mélanger vigoureusement.

Ajouter le beurre noisette  refoidi à la précédente préparation. Laisser refoidir la pâte au frais et remplir les empreintes.

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler et ensuite il ne reste plus qu'à les grignoter ...

Financiers noisette 6

Financiers noisette 7

Financiers noisette 8

Bon réalisation !

Bon goûter !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Commentaires
A
Re -bonjour.. J'avais fais une photo mais sans mise en scène et du coup elle est pas top.. Et les gâteaux sont tous mangés maintenant :-) mais si vous voulez une photo on a fait le gâteau confettis mais sans confettis avec couverture au chocolat et décore lapin et boules de gommes.. On fait comme on peut ici 😬
Répondre
A
Bonjour du Tchad. Merci pour cette recette super bonne et super facile... On l'a faite avec des noisettes du piémont ... Un régal!!!
Répondre
I
Ils ont une bien jolie couleur dorée à souhait
Répondre
C
Comme c'est bon les financiers, j'adore ! Bises
Répondre
L
hum, une belle gourmandises bien parfumée !
Répondre
A
J'aime bien les financiers et les tiens sont super gourmands :)Belle soirée
Répondre
C
c'est une bonne idée.. sinon on se retrouve avec plein de petits restes de produits de base..qui encombrent les armoires de cuisine.;.. sans oublier que c'est super bon!! et super vite fait.. bises
Répondre
L
ils sont superbes, je dis miammm
Répondre
Y
et moi aussi j'ai le droit d'en prendre un , juste un !!!!!!
Répondre
V
Ils sont magnifiques, je t'en chipe un pour accompagner mon café....<br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 442 719
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !