750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 avril 2016

Entremets coco caramel aux perles du Japon ( Thermomix ou pas )

Bonjour ,

En rangeant mon tourniquet, j'ai retrouvé une boite de perles du Japon ,

Je l'avais achetée pour une recette bien précise ...que je n'ai pas retrouvée !!

Du coup , comme je voulais un dessert lacté pour le dîner , j'ai fait cet entremets !

Perles du Japon 5

Ma recette

Pour 10 parts:

Ingrédients :

  • 1 litre de lait
  • 200 ml de crème de coco
  • 100 g de perles du Japon
  •  80 g de sucre
  • caramel

Préparation :

Mettre le lait + la crème coco + le sucre dans le bol du Thermomix et régler 8 mn /100°c /Vit 1.

Perles du Japon 1

A la sonnerie, ajouter les perles coco et régler 30 mn / 100°c / Vit 1 / Sens Inverse . (au début ça envahit le couvercle mais ça ne déborde pas)

Perles du Japon 2

Perles du Japon 3

Sans le Thermomix :Dans une casserole , porter le lait à ébullition avec la crème de coco + le sucre , puis ajouter en pluie les perles du Japon et continuer à cuire en remuant régulièrement pendant 30 mn environ .

Verser un peu de caramel dans le fond des ramequins , puis la préparation chaude.

Perles du Japon 4

Laisser refroidir , placer au frais 4 heures avant de déguster !

Simple et bon !

On peut ajouter des fruits frais ...

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
A
Merci d'avoir fait le nécessaire. C'est gentil. C'est mieux que d'aller chercher le site tous les jours
Répondre
G
Elles doivent être bien fondantes avec cette quantite de lait et le coco juste hummm<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Sympa ce petit dessert. Les perles du Japon m'ont toujours fascinée... Il faudra que j'essaie ! Bises
Répondre
A
Grande nouvelle ce matin, je reçois votre new ainsi que celles des blogs canalblog.<br /> <br /> je ne sais pas par quelle magie mais je suis contente. Une dame d'un blog a eu des soucis avec canallog , son fils y a regardé, peut-etre que ça a tout remis dans l'ordre.<br /> <br /> Je ne connais pas non plus les perles du japon, je vais regarder pour en acheter.<br /> <br /> Merci
Répondre
L
un petit régal
Répondre
V
De belles verrines.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
comme les idées ce rencontrent,moi aussi,j'ai fait un dessert a base de perles du japon!! et pas au thermomix,la recette est programmé pour demain.<br /> <br /> j'y plongerai bien ma cuillère dans une de tes verrines! et sa l'air très bon.<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
S
je vois que je ne suis pas la seule à acheter des ingrédients dont je ne sais plus ce que je voulais faire, et ça m'énerve, je cherche partout en vain !!! je n'ai jamais goûté ces perles, ça doit ressembler un peu au tapioca ! faudra que j'essaie un jour.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 421 696
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !