Madeleines à la pâte d'amandes (thermomix ou pas )
Bonjour !
J'avais acheté de la pâte d'amandes toute prête (alors qu'il est facile d'en faire , voir la recette ici )
mais .....je ne m'en suis pas servie ....
Alors pour ne pas la perdre (je n''aime pas le gaspillage !) , je l'ai incorporée dans des madeleines !!
Recyclage réussi !!!
J'ai repris plus ou moins la recette des madeleines longues.
Ma recette :
Pour 36 madeleines :
Ingrédients :
- 250 g de pâte d'amandes
- 200 g de farine
- 100 g de sucre
- 200 g de beurre
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
Préparation :
Mettre la pâte d'amandes coupée en morceaux dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 7. Réserver.
A la place , mettre dans le bol les oeufs entiers et mixer 20 sec / Vit 4.
Ajouter ensuite le sucre + la farine + la levure + le beurre fondu chaud et mixer 30 sec / Vit 4.
Ajouter la pâte d'amandes réservée et mélanger 20 sec / Vit 2,5.
Répartir la pâte dans les empreintes à madeleines et laisser reposer au frais au moins 2 heures.
Préchauffer le four à 210°c.
Enfourner et cuire 6 mn à 210°c puis 10 mn environ à 180°c ...surveiller la cuisson .
Laisser refroidir avant de démouler .
Elles sont moelleuses et se grignotent très facilement !
A conserver dans une boite métallique.
A refaire !
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !











