750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 août 2016

Madeleines à la pâte d'amandes (thermomix ou pas )

Bonjour !

J'avais acheté de la pâte d'amandes toute prête (alors qu'il est facile d'en faire , voir la recette ici )

mais .....je ne m'en suis pas servie ....

Alors pour ne pas la perdre  (je n''aime pas le gaspillage !) , je l'ai incorporée dans des madeleines !!

Recyclage réussi !!!

J'ai repris plus ou moins la recette des madeleines longues.

Madeleines amandes 10

Ma recette :

Pour 36 madeleines :

Ingrédients :

  • 250 g de pâte d'amandes
  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 200 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Mettre la pâte d'amandes coupée en morceaux dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 7. Réserver.

Madeleines amandes 1

Madeleines amandes 2

A la place , mettre dans le bol les oeufs entiers et mixer 20 sec / Vit 4.

Ajouter ensuite le sucre + la farine + la levure + le beurre fondu chaud et mixer 30 sec / Vit 4.

Madeleines amandes 3

Madeleines amandes 4

Madeleines amandes 5

Ajouter la pâte d'amandes réservée et mélanger 20 sec / Vit 2,5.

Madeleines amandes 6

Madeleines amandes 7

Répartir la pâte dans les empreintes à madeleines et laisser reposer au frais au moins 2 heures.

Madeleines amandes 8

Préchauffer le four à 210°c.

Enfourner et cuire 6 mn  à 210°c puis 10 mn environ  à 180°c ...surveiller la cuisson .

Laisser refroidir avant de démouler .

Madeleines amandes 9

Madeleines amandes 10

Madeleines amandes 11

Elles sont moelleuses et se grignotent très facilement !

A conserver dans une boite métallique.

A refaire !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
E
Elles sont à croquer<br /> <br /> bises
Répondre
C
merci ;-) ;-)
Répondre
L
belles et dodues
Répondre
C
De vraies gourmandises ces jolies madeleines ! Bises
Répondre
A
En plus avec sa jolie bosse, elle doit être super goûteuse. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 441 385
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !