Flan courgettes, lardons, fromage
Bonjour !
Il y avait dans mon frigo , 3 courgettes qui dépérissaient ....
Des lardons qui trépignaient ....il fallait faire quelque chose avec tout ça !
Un flan pour le dîner !
Ma recette :
Pour 4 à 6 personnes selon les appétits :
Ingrédients :
- 3 courgettes
- 100 g de lardons allumettes
- 4 oeufs
- 100 g de crème fraîche
- 150 g de lait
- 60 g d'un mélange rapé de mozzarella et gruyère
- sel + poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 180°c.
Faire suer les lardons dans une poêle , égoutter.
Peler les courgettes , les couper en rondelles épaisses et les cuire à la vapeur , pour moi au Thermomix 20 mn / Varoma / Vit 2.
A la sonnerie , vider l'eau du thermomix , et mettre les oeufs + le lait +la crème + 50 g de fromage râpé + sel + poivre et mixer 10 sec / Vit 4.
Répartir les courgettes dans un plat à gratin , ajouter les lardons et verser l'appareil précédent.
Saupoudrer du reste de râpé.
Cuire 45 mn environ à chaleur tournante.
Déguster chaud avec une salade .
Très bien pour un soir !
Bon appétit !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !





