750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 septembre 2016

Langues de chat

Bonjour !

Les langues de chat , ce délicieux petit biscuit croquant ...on les mange sans faim !!

Alors voilà la recette ...

Langues de chat 1

Langues de chat 2

Source : La cuisine de Bernard

Pour environ 40 pièces :

Ingrédients :

  • 135 g de blancs d'oeufs = envrion 4 ou 5 blancs selon le calibre des oeufs
  • 100 g de farine
  • 125 g de sucre
  •  10 g  de sucre vanillé
  • 125 g de beurre

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Faire fondre le beurre.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel . Réserver dans un saladier.

Langues de chat 4

Mélanger ensuite les  sucres + le beurre de façon à obtenir une crème. Ajouter la farine et mélanger.

Langues de chat 5

Langues de chat 6

Langues de chat 7

Langues de chat 8

Ajouter les blancs en neige à l'aide d'une spatule.

Langues de chat 9

Langues de chat 10

Placer cette pâte dans une poche munie d'une douille n° 8 , et dresser sur une silpat.

Langues de chat 11

Attention mettre peu de pâte et bien espacer car ça s'étale à la cuisson.

Cuire 10 à 13 mn en surveillant. Elles doivent dorer.

Voilà il ne reste plus qu'à laisser refroidir avant de décoller de la plaque ...

C'est croustillant !

Langues de chat 3

On les mange sans faim , et sans fin aussi !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
K
merci ppour la recette tester et approuver par toute ma petite tribu bises
Répondre
C
Tu as raison, ces petites choses se mangent sans faim ! Bon week-end, bises
Répondre
V
De superbes petits gâteaux.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
I
Un grand classique de la pâtisserie que je n'ai pas fait depuis un moment. C'est tellement bon pour accompagner une boule de glace
Répondre
J
ils sont superbe et bien appétissantes tes langues de chat!! bises
Répondre
A
Et oui jolies petites gourmandises. A faire. Merci
Répondre
M
Nonna a raison c'est tellement bon Y a plus qu'à Mais c'est ce qui est le plus compliqué ;-)
Répondre
L
c'est tellement bon maison, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 441 385
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !