Confit d'oignons ( Thermomix TM 5 ou 31 )
Bonjour !
Il me restait quelques oignons de la saison passée et avant la nouvelle livraison , j'ai décidé de ne pas les laisser perdre et je les ai transformés en un délicieux confit , qui servira cet hiver !
Ma recette ; à partir de diverses recettes vues ici ou là :
Ingrédients :
- 560 g d'oignons jaunes ( 4 à 5 selon la grosseur )
- 50 g d'huile de tournesol
- 30 g de cassonade
- sel + poivre
- 80 g de vinaigre balsamique
Préparation :
Peler le oignons , les couper en gros morceaux et les mettre dans le bol du Thermomix , mixer 5 sec / Vit 5.
Ajouter l'huile + la cassonade + sel + poivre et régler 26 mn / Varoma / Vit 1/ sans le gobelet.
A la sonnerie, ajouter le vinaigre balsamique et continuer la cuisson encore 5 mn / Varoma / Vit 1 / sans le gobelet.
Verser dans un pot ébouillanté , fermer , retourner et laisser totalement refroidir.
Conserver au frais et au sec .
A partir de l'ouverture, conserver au refrigérateur.
Il sera ensuite utilisable avec du foie gras , ou encore dans un feuilleté poireaux oignons par exemple, ou sur toasts ...
Bonne réalisation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité









