750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 octobre 2016

Confit d'oignons ( Thermomix TM 5 ou 31 )

Bonjour !

Il me restait quelques oignons de la saison passée et avant la nouvelle livraison , j'ai décidé de ne pas les laisser perdre et je les ai transformés en un délicieux confit , qui servira cet hiver !

Confit oignons 7

Confit oignons 8

 

Ma recette ; à partir de diverses recettes vues ici ou là :

Ingrédients :

  • 560 g d'oignons jaunes ( 4 à 5  selon la grosseur )
  •   50 g d'huile de tournesol
  •   30 g de cassonade
  • sel + poivre
  •  80 g de vinaigre balsamique

Préparation :

Peler le oignons , les couper en gros morceaux et les mettre dans le bol du Thermomix , mixer 5 sec / Vit 5.

Confit oignons 1

Ajouter l'huile + la cassonade + sel + poivre et régler 26 mn / Varoma / Vit 1/ sans le gobelet.

Confit oignons 2

Confit oignons 3

A la sonnerie, ajouter le vinaigre balsamique et continuer la cuisson encore 5 mn / Varoma / Vit 1 / sans le gobelet.

Confit oignons 4

Confit oignons 5

Verser dans un pot ébouillanté , fermer , retourner et laisser totalement refroidir.

Confit oignons 6

Confit oignons 7

Confit oignons 8

Conserver au frais et au sec .

A partir de l'ouverture, conserver au refrigérateur.

Il sera ensuite utilisable avec du foie gras , ou encore dans un feuilleté poireaux oignons par exemple, ou sur toasts ...

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité

 

Commentaires
R
j'ai testé un pur délice
Répondre
C
Délicieux avec une tranche de foie gras ! Bises
Répondre
I
Il ira à merveille avec le foie gras des fetes
Répondre
L
Miammm, en tartelettes avec un peu de chèvre !
Répondre
L
hum, j'adore ça ! surtout quand il est bien confit !
Répondre
J
que sa l'air bon!! quand j'en tiens un pot,je ne le lâche pas de si tôt!! tu me donne envie dans re faire!! bonne journée bisous
Répondre
L
qu'est ce que c'est bon ça, merci pour le partage, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !