750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 janvier 2017

Crème tapioca chocolat (thermomix ou pas )

Bonjour !

J'ai du tapioca à la maison car j'aime bien le velouté au tapioca ...hélàs , il n'y a que moi !

Alors pour utiliser tout de même cette denrée , j'ai fait des crèmes dessert !

Et là ...c'est bien passé !

Du coup , j'ai fait une version casserole et une version Thermomix !

Tapioca chocolat 3

 

La recette   :

Pour 6 portions.

Ingrédients:

  • 500 ml de lait
  • 100 g de chocolat à pâtisser
  •    30 g de tapioca

Préparation :

Version casserole :

Mettre le lait + le chocolat dans une casserole et chauffer jusqu'à la fonte du chocolat.

Tapioca chocolat 1

Ajouter en pluie le tapioca , remuer et cuire 7 mn à feu doux.

Tapioca chocolat 2

Verser dans des ramequins et laisser refroidir avant de réserver 1 heure au frais.

Version Thermomix :

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 8.

Ajouter le lait + le tapioca et régler 8 mn / 100°c / Vit 2/  sans le gobelet.

 

Tapioca chocolat 5

Tapioca chocolat 6

Verser dans des ramequins ...

Tapioca chocolat 4

Quelle que soit la version , ils ont tous bien aimé !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
C
j'ai découvert ça récemment, j'adore<br /> <br /> au chocolat c'est super original, bisous
Répondre
R
et bien le résultat n'est pas concluant chez moi, j'ai du mettre trop de tapioca, cela fait trop épais, le goût est bon, déjà pas si mal
Répondre
H
Dés ce soir je vais faire gouter à mes invités ce dessert !!!!<br /> <br /> J aime beaucoup votre blog , j ai 1 thermomix depuis peu et je suis enchantée de tout ce que l on peut faire avec cet appareil , merci de vos recettes et coseils , à bientôt
Répondre
C
Moi aussi elles m'auraient bien plu ces petites crèmes au tapioca ! Bisous
Répondre
R
On en manger enfant avec lait et sucre et aussi maïzena au chocolat mais la société de consommation à fait que nous achetons tout fait'plus facile
Répondre
A
On ne s'en sert que dans le potage champignon. Alors pourquoi pas dans cette recette sucrée. Merci
Répondre
R
bonjour,<br /> <br /> ah oui le tapioca, je l'avais oublié , encore une recette facile et à faire gouter aux enfants,
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !