750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 mars 2017

Mousse à l'ananas (Thermomix)

Bonjour !

J'avais acheté un ananas que j'ai un peu oublié dans mon frigo ...

Du coup, il était très mûr !

Je l'ai transformé en mousse pour le dessert !

Mousse ananas 7

Recette "Cuisine de AZ"

Pour 7 coupes  ( cela doit varier selon le calibre de l'ananas)

Ingrédients :

  • 1 ananas bien mûr = 350 g de chair
  • 4 oeufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 20 g de Maïzena

Préparation :

Pour une version tout Thermomix:

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Insérer le fouet dans le bol , ajouter les blancs d'oeufs et régler 3 mn / 37°c / Vit 3,5 et incorporer le sucre dans les 30 dernières secondes.

Réserver.

Récupérer la chair de l'ananas en prenant soin d'ôter le coeur . Mettre dans le bol du Thermomix et mixer 4 sec / Vit 8.

Mousse ananas 1

Ajouter la Maïzena + les jaunes d'oeufs et régler 12 mn / 80°c / Vit 2.

Mousse ananas 2

Mousse ananas 4

A la sonnerie , laisser refroidir la préparation puis l'incorporer à la spatule aux blancs montés en neige.  

 Verser dans des coupes et placer au frais pendant minimum 4 heures.

Pour une version mi-Thermomix , mi-Kitchenaid  , préparer la crème d'ananas au Thermomix et monter les blancs en neige au Kitchenaid.

Mousse ananas 3

Puis réunir les deux mélanges à la spatule.

Mousse ananas 5

Mousse ananas 6

Verser dans des coupes et placer au frais pendant minimum 4 heures.

Mousse ananas 7

Voilà une mousse bien sympa !

Mousse ananas 8

Par contre , si mon ananas était très parfumé à manger tel quel , très mûr et la mousse est un peu fade ....mais néanmoins très très bonne !

Il y a certains fruits qui une fois transformés perdent un peu de leur gôut , les pêches ,par exemple !

Ne pas s'attendre à une mousse ferme ...

Mais une recette à retenir quand même !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
M
Merci du conseil pour le fouet, je ne savais pas, j'ai le thermomix depuis 15 jours seulement!
Répondre
M
Il manquait la vitesse pour monter les blancs en neige et par conséquent, ,n'étant pas une pro du thermomix, j'ai raté la première tentative. J'ai refait mais ce n'était pas encore parfait.
Répondre
C
J'ai déjà fait cette recette et j'avais bien aimé aussi ! Bises
Répondre
I
Une mousse pleine de soleil!!
Répondre
M
Un joli recyclage gourmand ! Bonne soirée, bises !
Répondre
J
miam!! que sa l'air bon!! j'adore!! bises
Répondre
A
Un bien bon dessert pour une fin de repas. Merci
Répondre
R
Merci beaucoup pour la recette moi j aime bien l'ananas
Répondre
J
Bonne idée, cette jolie mousse me tente beaucoup, j'adore l'ananas, merci et bravo à toi ! Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 436 907
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !