750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 mai 2017

Gâteau moelleux chocolat cerises sans gluten

Bonjour !

Avant l'arrivée ( peut-être ) des cerises dans l'arbre , il m'en reste quelques unes dans le congélateur ...

J'ai fait du lait d'amande , il me reste l'okara alors autant faire un petit gâteau avec les 2 !

Gâteau chocolat cerises 2

La recetted'après "Cooking Julia "   

Ingrédients :

  • 170 g de chocolat noir à pâtisser
  • 100 g de beurre
  • 150 g d'okara d'amandes maison
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 500 g de cerises surgelées

Préparation :

Faore compoter les cerises dans une casserole avec un peu de sucre. Réserver.

Préchauffer le four à 180°c.

Mettre le chocolat en morceaux dans le bol du Thermomix et mixer 8 sec / Vit 9.

Racler les parois , ajouter le beurre et régler 2 mn / 80°c /Vit 2.

Gâteau chocolat cerises 3

Ajouter l'okara + les jaunes d'oeufs + le sucre et mélanger 10 sec / Vit 4.

Gâteau chocolat cerises 4

Gâteau chocolat cerises 5

Simultanément , monter les blancs en neige.

Leur ajouter le mélange chocolaté et remuer délicatement à la spatule.

Gâteau chocolat cerises 6

Gâteau chocolat cerises 7

Verser la moitié dans le moule à bavarois , ajouter des cerises cuites , verser le reste de la pâte et cuire 30 mn environ , vérifier la cuisson , une lame de couteau doit ressortir sèche du gâteau.

Gâteau chocolat cerises 8

Laisser refroidir avant de démouler.

Gâteau chocolat cerises 9

Attention au démoulage , ce gâteau hyper moelleux est très fragile !

Disposer le reste des cerises sur le dessus.

 

Gâteau chocolat cerises 1

Gâteau chocolat cerises 2

On peut le servir tel quel mais aussi accompagné d'une crème anglaise traditionnelle, ou crème anglaise anti-gaspi.

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
Il a l'air top ce gâteau ! Et avec de l'okara, j'adore ! Bises
Répondre
L
il à l'ai a tomber, bisous
Répondre
V
Un mariage de saveurs qui plait toujours.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
A
Toujours de belles recettes de gâteaux. Merci. Encore un dimanche sous la pluie
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 444 195
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !