750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 décembre 2017

Sapin en origami

Bonjour !

Après avoir fait le hérisson dans un vieux livre , j'ai eu envie de faire des pliages de Noël ...

Mais des pliages simples parce que je n'ai pas vraiment le temps de faire des trucs compliqués ,

J'admire mais ce n'est pas pour moi ...

Mais là c'est simple et joli ...

Un sapin !

Vous avez le temps de les faire avant Noël !

Sapin 21

Deux versions :

Une avec un magazine et l'autre avec un vieux livre...

J'espère que mes photos sont assez explicites .....

Tout d'abord le support : le programme télé !

Sapin 1

L'ouvrir au milieu :

Sapin 2

Commencer le pliage avec la partie de gauche :

Rabattre la pointe en haut à droite sur la pliure :

Sapin 3

Replier le premier pliage sur lui -même :

Sapin 4

Rouvrir et rabattre la pointe du bas , puis refermer:

Sapin 5

Sapin 6

Et recommencer pour chaque page :

Sapin 7

Quand la moitié de droite est entièrement pliée , faire de même avec la partie de gauche

Sapin 8

On obtient un beau cône qui ressemble à un sapin !

Sapin 9

Déplier les feuilles et le poser debout ....

Sapin 10

Avec un vieux livre :

Sapin 11

Sapin 12

Sapin 13

Sapin 14

Sapin 15

Sapin 18

Sapin 16

Sapin 17

 Et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le livre soit plié

Sapin 19

Ensuite avec des épingles à tête de couleur symboliser les boules sur l'arbre ...

Sapin 20

Sapin 21

Bons pliages et bonnes fêtes de Noël !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

  Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

  Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
L
voilà je viens de terminer le mien, j'adore<br /> <br /> merciiiii
Répondre
I
Très chouette ce sapin!
Répondre
L
je note merci , bisous
Répondre
A
Joli ce sapin en pliage. Merci
Répondre
T
Ha ha je viens de passer ma soirée a faire un sapin avec un vieux livre.<br /> <br /> Je n'avais pas trop d'idées de déco, ou si mais mes décos étaient trop grandes.<br /> <br /> Cette idée d'épingles a tête me plait bien.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 436 907
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !