750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 janvier 2018

Tiramisu pommes caramel

Bonjour !

Le tiramisu traditionnel , ce n'est pas trop mon dessert de prédilection mais ......

Mais à une certaine époque c'était tellement la mode qu'on en voyait et mangeait partout ....

Mais quand j'ai vu cette recette , j'ai tout de suite eu envie de tester !

Tiramisu pommes caramel 4

Tiramisu pommes caramel 5

Recette de Chefclub : ( avec mes modifications personnelles )

Pour 8 verrines ....dans la recette il est indiqué 3 verrines : je ne sais pas quelle taille est employée mais à cette dose là ça devait être des bols !!!

Ingrédients :

Préparation :

Préparer une compote de pommes : mettre les pommes pelées dans le bol du Thermomix avec un verre d'eau et régler 10 mn / 100°c / Vit 2.

A la sonnerie , mixer 1 mn / Vit 10 . Laisser refroidir et réserver.

Préparer le caramel au beurre salé : voir la recette ici

Peler et couper les pommes en petits morceaux.

Préparer la crème au mascarpone :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige. Réserver.

Tiramisu pommes caramel 11

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot , mettre les jaunes + le sucre + le mascarpone et fouetter / Vit 6 .

Tiramisu pommes caramel 1

Tiramisu pommes caramel 2

Ajouter les blancs en neige et mélanger à la spatule.

Tiramisu pommes caramel 3

Montage :

Piler les palets bretons.

En répartir un peu au fond de chaque coupe .

Tiramisu pommes caramel 7

Ajouter 2 c à soupe de compote de pomme + des dés de pommes.

Tiramisu pommes caramel 8

Tiramisu pommes caramel 9

Recouvrir avec du caramel au beurre salé.

Tiramisu pommes caramel 10

Ensuite , remplir la coupe avec la crème au mascarpone.

Terminer en saupoudrant des biscuits écrasés.

Placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Tiramisu pommes caramel 4

Tiramisu pommes caramel 5

Tiramisu pommes caramel 6

Il ne reste plus qu'à déguster et c'était délicieux !

Il faut (enfin à mon goût ) bien utiliser une compote naturellement sucrée par les fruits sans ajout de sucre , et 50 g de sucre dans la crème mascarpone est suffisant aussi , le caramel au beurre salé faisant la liaison entre tous ces ingrédients.

Pour le coup, ce dessert m'a réconciliée avec le tiramisu !

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
C
Ccou Christalie encore une super recette,merci pour ce partage par contre « le caramel au beurre salé ici » celà ne nous amène pas à la recette du caramel comme pour le mascarpone bonne journée amicalement
Répondre
A
quel savoureux dessert ! merci du partage ^_^
Répondre
C
délicieuse cette variante, j'aime beaucoup<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Je viens d'en faire un à la vanille, le prochain sera celui la. Merci
Répondre
C
Encore une belle version de ce dessert mythique ! Bises
Répondre
I
J'aime bien le tiramisu et toutes ses variantes. Cette version là est très ympa
Répondre
L
J'y aurai volontiers plongé ma cuillère ! Un délice ton tiramisu ! Bon lundi !
Répondre
S
extra ton tiramisu
Répondre
K
holala ca à l'air trop bon
Répondre
V
J'y plongerais volontiers ma petite cuillère..<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
hum, c'est une belle version gourmande et originale !
Répondre
M
Super,je vais essayer cette recette merci
Répondre
G
Cette recette parait délicieuse, mais comment faire pour imprimer sans les photos ?<br /> <br /> Merci pour ces bonnes recettes et pour votre réponse !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !