Gâteau magique au citron
Bonjour !
Avec un pot de lemon de curd de reste dans mon frigo , j'ai fait un gâteau magique !
Une gourmandise citronnée !
Recette d'après le livre "100 recettes de gâteaux magiques"
Pour un gâteau diamètre 20 cm:
Ingrédients :
- 4 oeufs
- 130 g de beurre
- 100 g de sucre semoule
- 50 g de lait
- 110 g de farine
- 6 g rosses cuillères à soupe de lemon curd
- 1 pincée de sel
Préparation :
Préchauffer le four à 150°c.
Faire fondre le beurre.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel . Réserver.
Mettre les jaunes + le sucre dans le bol du Kitchenaid équipé du fouet fil et les fouetter .
Ajouter ensuite dans cet ordre : le beurre fondu + le lemon curd +la farine en 2 fois + le lait tiède ,bien mélanger toujours au fouet.
Ajouter ensuite les blancs et les mélanger avec le fouet fil de façon à juste les casser , pour obtenir un mélange non homogène.
Verser ce mélange dans le moule à manqué en silicone.
Enfourner et cuire 1 heure à 150°c.
Laisser refroidir avant de démouler , puis placer au frais minimum 3 heures (une nuit c'est encore mieux !)
Il est délicieux , surtout si on le mange le lendemain !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !









