Knäckerbröd ou crackers suédois
Bonjour !
Au premier abord , le nom peut rebuter ...mais ça va j'en ai lu de plus imprononçables !!
En tout cas , ces crackers sont vraiment sympas !!
Recette "Del's cooking twist "
Ingrédients :
- 100 g de farine de seigle
- 100 g de farine : de blé, ou de maïs ou des flocons d'avoine
- 50 g de graines de lin (pas mis je n'en ai pas )
- 50 g de graines de sésame
- 50 g de graines de courge
- 1/4 de c à café de fleur de sel
- 50 ml d'huile
- 150 ml d'eau chaude
Préparation :
Mettre tous les ingrédients secs sauf la fleur de sel dans un bol et les mélanger.
Ajouter l'huile + l'eau chaude et mélanger jusqu'à obtenir une pâte qui se tient bien.
Séparer en 2.
Poser une silpat qui ira au four sur le plan de travail , poser la moitié de la pâte , placer un papier sulfurisé dessus et étaler très finement entre ces deux supports.
Quand la pâte est bien fine , la pré-découper directement sur la silpat sans rien bouger. Saupoudrer de fleur de sel.
Recommencer sur une autre palque avec le reste de la pâte.
Préchauffer le four à 180°c et cuire 15 mn , les crackers doivent dorer ..surveiller le temps de cuisson qui peut varier en fonction des fours .
Laisser refroidir puis couper selon les pré-découpes.
A conserver dans une boite hermétique jusqu'à 2 semaines .
Il ne reste plus qu'à déguster comme vous l'entendez : avec du fromage frais , du beurre , de la confiture .....
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !









