750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 juillet 2018

Mes desserts en kit : Fondant au chocolat

Bonjour !

Bientôt les vacances et même si je pars en vacances , j'aime manger sain ...

Comme je ne pars pas en camping , j'ai un four certes pas terrible mais un four tout de même !

Alors cette année , j'ai décidé de préparer quelques kits desserts à emporter .....

Facile à faire , se conservant 3 mois , il suffit juste d'ajouter quelques ingrédients frais au dernier moment !

Cela évite d'acheter des produits qu'on ne consommera pas et qu'il faudra rapporter !

Pour commencer , je vous propose donc un fondant au chocolat !

Fondant chocolat 5

Recette du livre "Mes desserts en kit "

Pour 6 personnes :

Conservation du kit : 3  mois

Ingrédients :

Pour le kit :

  • 125 g de pépites de chocolat noir
  • 100 de cassonade
  •   50 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 pot contenance  : 500 ml

Pour les ingrédients à ajouter le jour J :

  • 110 g de beurre
  • 3 oeufs

Préparation :

Du kit :

Prévoir un entonnoir à large ouverture genre entonnoir à confiture.

Verser en couches tous les ingrédients du kit .

Fondant chocolat 1

Fondant chocolat 2

Fondant chocolat 3

Fermer le bocal hermétiquement.

Coller une étiquette avec le nom de la recette et la date de la préparation. En voici quelques unes :

Fondant chocolat 4

Fondant chocolat 5

Fondant chocolat 6

Etiquettes desserts en kit 001 bis

 

Le jour J :

Préparation du fondant :

Faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes selon ce que vous avez.

Verser le kit dans un saladier et mélanger.

Ajouter le beurre fondu chaud puis les oeufs 1 par 1 et bien fouetter  pour obtenir une pâte  lisse .

Verser la pâte dans un moule silicone de 18  à 20 cm de diamètre.

Cuire 20 mn dans un four préchauffé à 180°c.

Laisser tiédir avant de démouler.

Voilà c'est tout simple et pratique pour les vacances .

Mais vous pouvez aussi conserver la recette et l'idée pour faire des petits cadeaux gourmands !

Je republierai la recette avec les photos du résultat quand j'aurai utilisé ce kit !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
C
merci , pas encore de suite mais ce sera bien sans soucis !! bises
Répondre
C
Bonne idée ce kit ! Et bonnes vacances ! Bises
Répondre
I
J'adore ton idée de kits gourmands
Répondre
C
Merci :-) :-) ravie de faire plaisir !!
Répondre
A
Trop bien. Trop pratique. Vous êtes ingénieuse,. Bravo merci
Répondre
S
Très astucieux, une super idée que tu as eu là<br /> <br /> Sonia
Répondre
S
HUMM JE RAFFOLE DE CETTE IDEE LES DESSERT EN KIT
Répondre
J
tu à de superbe idées!! c'est bien utile quand tu part en vacances!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
C'est FORMIDABLE ce kit à emmener.<br /> <br /> Même en vacances on va pouvoir se régaler !!!<br /> <br /> Alors vite j'en attends d'autres Christalie…. <br /> <br /> Merci, un grand merci.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
S
Trop bien ces kits! Dommage que je n’ai pas de four en vacances !!<br /> <br /> J’en ai fait avec ma fille pour offrir aux maîtresses en cadeau de fin d’annee : un énorme succès !!!
Répondre
C
C'est génial cette idée ! Quelques kits comme cela emportés, ça fait quelques heures de soleil en plus sur la plage... Attention aux coups de soleil quand même :)<br /> <br /> Excellentes vacances Christalie !
Répondre
M
Rho ... Vraiment géniale Christalie,tu n'es jamais a cours d'idée <br /> <br /> Vraiment ta famille peut t'encenser ;-)
Répondre
L
C est chouette ces desserts en kit maison
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !