Mes desserts en kit : Fondant au chocolat
Bonjour !
Bientôt les vacances et même si je pars en vacances , j'aime manger sain ...
Comme je ne pars pas en camping , j'ai un four certes pas terrible mais un four tout de même !
Alors cette année , j'ai décidé de préparer quelques kits desserts à emporter .....
Facile à faire , se conservant 3 mois , il suffit juste d'ajouter quelques ingrédients frais au dernier moment !
Cela évite d'acheter des produits qu'on ne consommera pas et qu'il faudra rapporter !
Pour commencer , je vous propose donc un fondant au chocolat !
Recette du livre "Mes desserts en kit "
Pour 6 personnes :
Conservation du kit : 3 mois
Ingrédients :
Pour le kit :
- 125 g de pépites de chocolat noir
- 100 de cassonade
- 50 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 pot contenance : 500 ml
Pour les ingrédients à ajouter le jour J :
- 110 g de beurre
- 3 oeufs
Préparation :
Du kit :
Prévoir un entonnoir à large ouverture genre entonnoir à confiture.
Verser en couches tous les ingrédients du kit .
Fermer le bocal hermétiquement.
Coller une étiquette avec le nom de la recette et la date de la préparation. En voici quelques unes :
Le jour J :
Préparation du fondant :
Faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes selon ce que vous avez.
Verser le kit dans un saladier et mélanger.
Ajouter le beurre fondu chaud puis les oeufs 1 par 1 et bien fouetter pour obtenir une pâte lisse .
Verser la pâte dans un moule silicone de 18 à 20 cm de diamètre.
Cuire 20 mn dans un four préchauffé à 180°c.
Laisser tiédir avant de démouler.
Voilà c'est tout simple et pratique pour les vacances .
Mais vous pouvez aussi conserver la recette et l'idée pour faire des petits cadeaux gourmands !
Je republierai la recette avec les photos du résultat quand j'aurai utilisé ce kit !
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****
Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !
*****







