Cookies coco, chocolat , noix (Thermomix )
Bonjour !
Quand je rentre de vacances , il me faut toujours un certain temps pour reprendre le rythme ...
Le pain, les viennoiseries, les petits gâteaux !
Et là ça y est je crois que j'ai repris ma vitesse de croisière !
Voilà donc de nouveaux cookies ....
Recette Thermomix
Pour environ 30 petits cookies
Ingrédients :
- 150 g de chocolat
- 100 g de noix du Brésil pour moi noix d'ici car consommer local c'est bien non ?
- 80 g de cassonade
- 120 g de beurre doux mou
- 1 oeuf
- 1/2 c à café d'extrait de vanille
- 220 g de farine
- 20 g de noix de coco râpée
- 1 pincée de sel
- 1 c à café de levure chimique ( 1/2 sachet)
Préparation :
Préchauffer le four à 180°c.
Mettre le chocolat et les noix dans le bol du Thermomix et mixer 4 fois 0,5 sec / Turbo. Réserver.
Mettre dans le bol la cassonade + le beurre et régler 30 sec / Vit 3.
Ajouter l'oeuf + la farine + la noix de coco + l'arôme vanille + la pincée de sel+ la levure et régler 40 sec / Vit 3.
Rajouter le mélange chocolat / noix et mélanger 30 sec / Vit 3.
Faire de petites boules de pâte à déposer sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une plaque silicone , les aplatir.
Enfourner et cuire 10 à 12 mn chaleur tournante à 180°c ( durée à adapter selon les fours ) . Ils sont un peu mous en sortant du four mais durcissent en refroidissant.
Voilà , ils sont un peu sablés et bien bons !
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****
Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !
*****











