Velouté de roquette (Thermomix)
Bonjour !
Il existe une application qui répertorie les commerçants vendant des produits encore consommables mais en toute fin de date ....
Cela permet d'éviter de gaspillage alimentaire entre autre ...
Bref , sur un panier comme ça j'avais 2 sachets de salade roquette et comme personne n'allait la consommer à ce moment là , j'en ai fait un délicieux velouté !
La recette :
Ingrédients :
- 150 g de roquette
- 400 g de pommes de terre
- 1 oignon
- 1 litre d'eau
- 100 g de crème épaisse
- 45 g de parmesan
- sel
Préparation:
Peler l'oignon et le mettre dans le bol du Thermomix , mixer 3 sec / Vit 5.
Ajouter les pommes de terre coupées en morceaux puis la roquette , sel + eau et régler 20 mn / 100°c / Vit 1.
A la sonnerie , ajouter la crème épaisse + le parmesan et mixer 1 mn / Vit 10.
Servir bien chaud !
Un bon velouté à refaire !
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****
Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !
*****






