Poires pochées à la vanille et à la cardamome
Bonjour !
J'avais acheté de belles poires et j'ai eu envie de les servir pochées ....
Ma recette :
Ingrédients :
- 3 poires
- 500 ml d'eau
- 60 g de sucre
- 1 c à soupe d'extrait de vanille (ou 1 gousse )
- 3 petites gousses de cardamome
Préparation :
Peler les poires entières.
Dans une casserole , mettre l'eau + le sucre + l'extrait de vanille + les gousses de cardamome ouvertes et porter à ébullition.
Poser les poires debout dans la casserole et faire cuire à petits frémissements pendant 25 mn environ.
Laisser refroidir dans le sirop.
Servir froid .
Les poires ainsi cuites sont fondantes et parfumées..
Vous pouvez varier le parfum en changeant les épices utilisées.
J'ai aussi choisi d'ajouter une sauce au chocolat avec ...
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****
Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !
*****




