750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 septembre 2019

Gâteau magique aux abricots

Bonjour !

Cette année j'ai pu acheter de beaux et bons abricots et après en avoir mangé tels quels ,j'en ai fait de bons desserts...

Dont ce gâteau magique ...

Gâteau magique abricots 9

Recette "Femme Actuelle"

Pour un moule diamètre 24 cm ou 6 personnes :

Ingrédients :

  • 500 g d'abricots
  • 115 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 125 g de beurre
  • 500 ml de lait
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Laver et dénoyauter les abricots. Les couper en petits morceaux et les mettre dans le fond du moule. ( en silicone pour moi ).

Gâteau magique abricots 1

Ramollir le beurre , tiédir le lait . ( J'ai faire tiédir les deux en même temps ).

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et réserver.

Gâteau magique abricots 2

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Ajouter la farine puis le mélange beurre/ lait et bien mélanger.

Gâteau magique abricots 3

Gâteau magique abricots 4

Ajouter les blancs en neige en 3 fois sans trop les mélanger.

Gâteau magique abricots 5

Verser sur les abricots.

Gâteau magique abricots 6

Enfourner et cuire 40 à 45 mn environ. Surveiller, le gâteau doit rester" tremblotant" au milieu..

Gâteau magique abricots 7

Laisser refroidir avant de démouler.

Puis saupoudrer de sucre glace et décorer avec un abricot découpé en éventail.

Gâteau magique abricots 8

Gâteau magique abricots 9

Gâteau magique abricots 10

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
N
Coucou, j'adore le gâteau magique, je n'en ai encore jamais testé aux fruits mais ça doit être trop bon avec des abricots! bisous!
Répondre
V
Délicieusement tentant !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
Merci !!!
Répondre
N
Je n'en ai encore jamais fait à l'abricot. A tester.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
magnifique ton gâteau et c'est vrai que les abricots cette année ont été excellentes<br /> <br /> bisous
Répondre
J
bien appétissant ton superbe gâteau ! miam!!<br /> <br /> bonne fin de dimanche.bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup le gâteau magique pour sa texture à l'abricot une très belle idée <br /> <br /> Bon dimanche bisous
Répondre
A
Aux abricots, toujours un bon dessert. Merci . belle journée ensoleillée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 441 385
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !