Gâteau magique aux abricots
Bonjour !
Cette année j'ai pu acheter de beaux et bons abricots et après en avoir mangé tels quels ,j'en ai fait de bons desserts...
Dont ce gâteau magique ...
Recette "Femme Actuelle"
Pour un moule diamètre 24 cm ou 6 personnes :
Ingrédients :
- 500 g d'abricots
- 115 g de farine
- 150 g de sucre
- 4 oeufs
- 125 g de beurre
- 500 ml de lait
- 1 pincée de sel
Préparation :
Préchauffer le four à 180°c.
Laver et dénoyauter les abricots. Les couper en petits morceaux et les mettre dans le fond du moule. ( en silicone pour moi ).
Ramollir le beurre , tiédir le lait . ( J'ai faire tiédir les deux en même temps ).
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et réserver.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Ajouter la farine puis le mélange beurre/ lait et bien mélanger.
Ajouter les blancs en neige en 3 fois sans trop les mélanger.
Verser sur les abricots.
Enfourner et cuire 40 à 45 mn environ. Surveiller, le gâteau doit rester" tremblotant" au milieu..
Laisser refroidir avant de démouler.
Puis saupoudrer de sucre glace et décorer avec un abricot découpé en éventail.
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****
Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !
*****










