Petits gâteaux aux fruits secs (Thermomix ou pas )
Bonjour !
J'avais un pot de crème fraîche dans le frigo qui n'allait pas tarder à être périmé et je ne voulais surtout pas le laisser perdre ...
Et comme j'avais besoin de petits gâteaux pour le goûter .....son utilisation a été toute trouvée ...
D'après une recette marmiton:
Pour 18 petits gâteaux
Ingrédients :
- 200 ml de crème épaisse
- 2 oeufs
- 80 g de sucre
- 180 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 25 g d'écores d'orange confites
- 25 g de mûres séchées
Préparation :
Préparer les moules empreintes petits cakes sur une palque perforée.
Préchauffer le four à 180°c.
Sans Thermomix :
Fouetter les oeufs avec la crème , ajouter le sucre + la farine + la levure et bien mélanger.
Terminer en ajoutant les fruits coupés en petits morceaux. Procéder ensuite comme indiqué ci-dessous.
Avec le Thermomix :
Dans le bol du Thermomix , mettre les oeufs + la crème + le sucre + la levure + la farine et mixer 20 sec / Vit 4.
Ajouter les écorces d'orange confites + les mûres séchées et mixer 10 sec / Vit 4.
Verser dans les empreintes sans les remplir.
Enfourner et cuire 25 mn à 180°c.
Laisser refroidir avant de démouler.
Voilà de délicieux et moelleux petits gâteaux !
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****
Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !
*****







