750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 décembre 2019

Biscuits allemands de Noël (Thermomix ou pas )

Bonjour !

L'année passé , mon loulou est allé à Munich juste avant Noël ...il a donc fait le tour des marchés de Noël ...avec ses friandises variées..

Et j'ai trouvé cette recette de biscuits allemands ....ce qui m'a donné un peu l'impression d'être là-bas avec lui !

Et comme ils m'ont bien plu je les refais cette année !

Biscuits allemands 6

La recette :

Pour environ 30 biscuits selon la taille choisie

Ingrédients :

  • 170 g de farine
  •  60 g de beurre froid
  •  85 g de cassonade
  • 2 c à soupe de sirop de sucre de canne
  • 2 c à soupe de lait
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 c à café bombée d'épices à pain d'épices

Préparation:

Version Thermomix :

Dans le bol du Thermomix , mettre la farine + la cassonade + les épices + le beurre en morceaux et mixer 2 sec / Turbo.

Biscuits allemands 1

Ajouter ensuite le lait + le sirop de sucre de canne + le jaune d'oeuf et mixer 30 sec  / Vit 4 . (pas plus c'est suffisant ).

Biscuits allemands 2

Biscuits allemands 3

Verser la pâte sur un plan de travail fariné et former une boule .

Biscuits allemands 4

Abaisser la pâte sur 3 à 4 mm  d'épaisseur et découper les formes voulues à l'aide d'emporte-pièces.

Biscuits allemands 5

Poser sur une silpat ou sur une feuille de papier sulfurisé et placer au frais 1 heure.

Préchauffer le four à 180°c.

Enfourner et cuire 10 à 12 , les biscuits sont encore mous à la sortie du four mais ils durcissent en refroidissant.

Version traditionnelle :

Dans un saladier mettre la farine + la cassonade + les épices + le beurre en morceaux et travailler ce mélange avec les doigts pour obtenir un "sable" .

Mélanger  le lait + le sirop de sucre de canne + le jaune d'oeuf et ajouter ce mélange au précédent , travailler la pâte rapidement et former une boule.

Le petit plus :

On peut grignoter ces biscuits tels qels ou les décorer avec une glace royale.

En tout qu'à , ils sont bien sablés , bien croquants et au bon goût de fêtes !

Merci l'Allemagne pour cette recette !

 Biscuits allemands 6

Biscuits allemands 7

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
I
Irrésistibles tes biscuits
Répondre
C
trop bons<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Hummmm on en croquerait bien volontiers !
Répondre
V
De superbes petits biscuits à croquer accompagner d'un bon café...<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
A
Hum. Ca m'a l'air d'être de bons petirs gâteaux. Merci
Répondre
P
De beaux biscuits miam <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 441 385
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !