Confiture potiron orange (Thermomix)
Bonjour !
Traditionnellement , j'aime bien faire une confiture d'hiver ...
J'ai du potiron , des oranges donc on y va !
D'après une recette Espace Thermomix :
Ingrédients :
- 750 g de potiron pelé
- 2 oranges non traitées
- 1 jus de citron
- 625 g de sucre gélifiant
- 1 c à café d'épices pain d'épices
Préparation :
Zester les oranges.
Dans un grand saladier , mettre le potiron en morceaux + les oranges pelées coupées en morceaux +les zestes + 30 g de jus de citron + le sucre gélifiant et laisser macérer le tout 1 nuit.
Le lendemain , verser le tout dans le bol du Thermomix , ajouter les épices et régler 30 mn / 100°c / Vit 1 en mettant le panier cuisson sur le couvercle pour éviter les projections.
Terminer en mixant 10 sec / Vit 5.
Verser dans des pots ébouillantés.
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****
Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !
*****



