750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 novembre 2020

Sauté de sanglier au vin blanc (mijoteuse)

Bonjour !

J'avais du sanglier à cuisiner mais je n'avais pas envie de le cuisiner au vin rouge ...

Après une rapide recherche , j'ai trouvé cette recette au vin blanc ...je l'ai adptée à ma mijoteuse.

Et ....c'est une excellente alternative !

Sauté de sanglier 7

Recette "Chef Nini "

Pour 4 à 6 personnes selon les appétits:

Ingrédients:

  • 1 kg de sauté de sanglier
  • 1 c à soupe de farine
  • 250 ml de vin blanc sec
  • 3 c à soupe de cognac
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 feuilles de laurier
  • 4 carottes
  • 6 pommes de terre
  • sel + poivre
  • 3 c à soupe de moutarde
  • 200 ml de crème liquide

Préparation :

La veille :

Mettre la viande coupée en morceaux dans un saladier , verser le cognac + le vin blanc + sel + poivre . Couvrir et laisser mariner toute la nuit.

Sauté de sanglier 1

Le lendemain :

Egoutter la viande et conserver la marinade.

Dans une sauteuse , mettre un filet d'huile et y faire dorer la viande à feu vif.

Ajouter l'oignon émincé + l'ail .

Saupoudrer de farine et bien mélanger.

Verser dans la mijoteuse.

Sauté de sanglier 2

Ajouter les carottes coupées en grosses rondelles , le laurier + la marinade.

Fermer la mijoteuse et régler 6 heures sur High.

Après cette cuisson , retirer la sauce et la mélanger avec la moutarde + la crème ( j'ai mixé au Thermomix pour avoir une sauce plus homogène ) puis reverser dans la mijoteuse et cuire encore 1 heure sur High.

Sauté de sanglier 3

Sauté de sanglier 4

Servir bien chaud nappé de sauce .

Sauté de sanglier 6

Sauté de sanglier 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
H
Première fois que je fait un plat aussi long mais c’était très bon
Répondre
C
J'en suis ravie !!!
P
Le sanglier c'est bon. Moi je ne le fais plus mariner. Je le cuisine à basse température. Ta recette est appétissante. Bonne journée
Répondre
P
Une très belle façon de cuisiner le sanglier<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
j'en mange pas, mais ton plat ferai le bonheur de mon mari !!<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
V
Accompagner de bons spaetzles maison...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 442 719
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !