Carré au citron (Thermomix)
Bonjour !
J'avais une bouteille de Pulco citron à finir et j'avais envie d'un gâteau !
Cette recette que j'avais dans mes cahiers depuis bien longtemps m'a été bien utile...
Je l'ai fait avec du Pulco mais on peut utiliser du jus de citron frais ....
Un gâteau à faire en 2 étapes..
La recette :
Pour un moule carré de 20 cm de côté
Ingrédients :
- 125 g de beurre mou
- 40 g de sucre glace
- 185 g de farine
- 3 oeufs
- 130 g de sucre
- 125 ml de jus de citron
Préparation :
Préchauffer le four à 180°c.
1ère étape:
Mettre le beurre avec le sucre glace dans le bol du Thermomix et mixer 30 sec / Vit 5 pour obtenir une crème.
Ajouter ensuite 150 g de farine et mixer 1 mn / Vit 4.
Verser cette pâte dans le moule beurré et doublé d'une feuille de papier sulfurisé.
Cuire 15 mn , le gâteau doit être légèrement doré.
Pendant la cuisson du fond , mettre dans le bol du Thermomix les oeufs + le sucre + le reste de farine + le jus de citron et mixer 30 sec / Vit 5.
Verser ce mélange sur le base du gâteau encore chaude.
Enfourner de nouveau et cuire encore 20 mn à 180°c.
Laisser refroidir avant de démouler.
Quand il est bien froid , saupoudrer de sucre glace.
Déguster c'est fondant ...
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****
Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !
*****









