Meringue suisse ( Thermomix)
Bonjour !
Je fais souvent une meringue suisse pour meringuer une tarte et du coup je me suis rendue compte que si la recette apparaît sur les recettes des tartes en question , je ne l'avais jamais publiée telle quelle ....
La meringue suisse : qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit de la faire en" cuisant" les blancs d'oeufs dans un sirop au sucre glace monté au bain-marie ....
Là c'est plus simple puisqu'on met tout dans le Thermomix et il fait la meringe en un rien de temps !
La recette Thermomix :
Ingrédients :
- 2 blancs d'oeufs
- 120 g de sucre en poudre ou glace ( j'aime mieux )
Préparation :
Insérer le fouet dans le bol du Thermomix , ajouter les blancs d'oeufs + le sucre glace et mélanger 5 sec / Vit 4.
Régler 6 mn / 50°c / Vit 3,5 puis régler 6 mn / sans chauffage / Vit 3,5 pour bien serrer la meringue.
Voilà , la meringue est prête à servir.
C'est une meringue un peu liquide qui sera versée sur une tarte et dorée au four.
Comme par exemple sur la tarte à la rhubarbe meringuée:
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****
Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !
*****


