750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 septembre 2021

Galettes de purée

Bonjour !

Quand je fais de la purée , il m'en reste toujours de façon à pouvoir cuisiner autre chose avec ...

En général , je fais un soufflé mais cette fois , j'ai préparé des galettes , à cuire au four c'est parfait !

Galettes pdt 7

La recette :

Moules à utiliser : moule silicone pour mendiants ou moules à muffins

Ingrédients:

  • 250 g de purée froide
  • 100 g de fromage râpé
  • 1 oeuf
  • 1 c à soupe de farine
  • sel + poivre
  • mélange de fines herbes
  • muscade

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 20 sec / Vit 4.

Galettes pdt 1

Galettes pdt 3

 

Galettes pdt 4

Répartir dans les empreintes et lisser le dessus.

Galettes pdt 5

Préchauffer le four  à 210°c.

Enfourner et cuire 15 mn  à 210°c puis 15 mn à 180°c.

Démouler et servir avec du rosbeef par exemple.

Petite astuce : j'ai triplé la dose et congelé les galettes en trop .

Galettes pdt 6

Galettes pdt 7

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
I
Ça me rappelle les " croquettes " de ma belle maman, elle les faisait cuire à la poêle dans beaucoup de beurre ! J'aime bien ta version au four et je garde l'idée car je prépare toujours trop de purée !
Répondre
C
Ca me plaît trop !! Bisous
Répondre
N
Coucou, c'est une super façon de finir la purée, je fais pareil avec la soupe ça marche bien aussi, bisous
Répondre
A
Trop top Merci<br /> <br /> Justement en lisant le début je me disais on peut en faire plus et les congeler ...<br /> <br /> et les ressortir lors d'un autre repas <br /> <br /> Mais il faut bien les réchauffer après le congelateur
Répondre
J
superbe façon de recycler le reste de purée! miam<br /> <br /> bonne semaine.<br /> <br /> bisous christalie
Répondre
M
Une bonne idée pour finir la purée, j'ai tendance à en faire toujours trop...!Biz, Chantal
Répondre
P
Elles sont très réussi tes galettes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
pour le dîner c'est parfait!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Merci pour cette bonne idée. J'aimerais juste savoir si les galettes congelées sont cuites le même que celles mangées fraîches et comment vous les réchauffez. Merci beaucoup. <br /> <br /> Bonne semaine à vous
Répondre
M
Quelle bonne idée pour se régaler! Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 441 385
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !