Moelleux aux cerises
Bonjour !
Un gâteau très moelleux , inspiré de la recette du moelleux poires, chocolat..
Décliné simplement avec des cerises du jardin fraîches en saison et congelées l'hiver.
La recette
Pour un moule rectangle style rectangle cannelé de Demarle
Ingrédients :
- 2 oeufs
- 120 g de sucre
- 100 ml de lait
- 100 g de beurre
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- cerises congelées
Préparation :
Version Thermomix
Préchauffer le four à 180°c.
Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 4 mn / 60 ° c / Vit 4.
Ajouter les oeufs + le sucre et mixer 2 mn / Vit 4.
Ajouter le lait + la farine + la levure chimique et mixer 30 sec / Vit 4.
Verser la moitié dans le moule. Disposer des moitiés de cerises et verser le reste de la pâte par dessus.
Version traditionnelle :
Préchauffer le four à 180°c.
Fouetter les oeufs + le sucre , ajouter le lait + le beurre fondu puis la farine + la levure chimique et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Mélanger délicatement et verser la moitié dans dans le moule , ajouter des moitiés de cerises et verser le reste de la pâte.
Enfourner et cuire 30 mn à 180°c.
Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.
Saupoudrer de sucre glace et servir ...
Délicieux tiède , il est parfait aussi froid ...
Très moelleux !!
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****
Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !
*****







