Musée Grévin (Partie 1 )
Bonjour !
S'il est un musée que je voulais visiter depuis très très longtemps c'est bien celui-ci ....
Le Grévin !
Et en cette première semaine de vacances scolaires , je vous le propose en visite virtuelle ....
Ce sera en plusieurs articles car c'est grand !!
Sis 10 Boulevard Montmartre dans le 9 èeme arrondissement de Paris , il a été inauguré le 5 Juin 1882.
La facade peut déjà témoigner de l'ancienneté du lieu ...at croyez-moi il est ancien et magnifique !
C'est un musée privé dans lequel sont regroupées des reproductions en cire de personnages célèbres qui sont renouvelées régulièrement ou enlevées selon l'actualité ..
Il ne compte pas moins de deux cents personnages de cire allant d’Albert Einstein au Mahatma Gandhi en passant par Michael Jackson ou Alfred Hitchcock.
De nombreuses scènes de l'Histoire de France y sont reconstituées, comme la captivité de Louis XVI au Temple ou Jeanne d'Arc sur le bûcher.
Quand nous y sommes allés , la statue de Gérard Depardieu avait été retirée du fait des plaintes à son encontre.
Mais commençons la visite ....
Après avoir fait vérifier les billets , on peut laisser son manteau au vestiaire (on était en hiver , il faisait très chaud dedans ) ou commencer par monter un magnifique escalier sous la houlette d'un personnage nous contant l'histoire du lieu ...tout en se dirigeant vers le Palais des Mirages ..
Le Palais des Mirages est une rotonde pas très grande richement décorée de statues d'éléphant ou de bouddha et quand ces décors s'ouvrent, on assiste à un spectacle d'illusion d'optique où on se croit dans une salle immense avec des perspectives infinies ...un peu moment d'enchantement !! le tout dans des couleurs changeantes le temps du spectacle !
A la sortie de cette magnifique salle , on en a déjà plein les yeux ...et j'avoue qu'on ne sait déjà plus à quel niveau on est ....
mais voilà déjà les premières personnalités ....qui nous emmènent au théâtre Grévin (salle de spectacle) .
Mr Hitchcock:
Omar Sy
Marylin Monroe
Et le Magnifique !
Puis Indy ( Harrison Ford)
Et tout en cheminant on arrive au Théatre Grévin ....salle de spectacle qui a été utilisée comme telle jusqu'en 2000 , depuis elle accueille des personnages de cire ...
Benoit Poelvoorde
Kad Merad pour un peu on lui dirait bonjour tellement il est réaliste..
le Casse-noisette ....bonjour Monsieur car lui est bien vivant ...eh oui de temps en temps un personnage est bien réel !!
Mr Aznavour ..
Et quand on sort du Théatre , tout naturellement on se dirige vers le café où on l'air de deviser d'autres personnalités ....
Ce sera le sujet de l'article suivant !
A demain ....
*****













