750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 novembre 2011

Courge spaghetti

Bonjour !

Les légumes d'hiver ....

Celui-ci à l'honneur :

Légumes d'hiver 4

La courge spaghetti ...

Préparation :

Mettre la courge dans de l'eau + du sel dans la cocotte minute et laisser cuire 10 mn à partir du moment où la soupape chuchote..

Courge spaghetti 1

C'est cuit quand la lame d'un couteau transperce la courge facilement.

Attention : la mienne a trop cuit elle s'est un peu transformée en purée ....

Ouvrir la courge en 2 , ôter les pépins du milieu et avec une fourchette gratter l'intérieur qui se détache en filaments.

Courge spaghetti 2

Courge spaghetti 3

Courge spaghetti 4

Servir de suite bien chaud et bien salé et poivré.

Sauce au roquefort :

Dans le bol du Thermomix , mettre 200 g de crème fraîche + 20 g de parmesan râpé +50 g de roquefort et régler 5 mn / 90°c / Vit 3.

Verser cette sauce chaude sur les spaghettis de courge.

C'est assez fade , cela demande un bon assaisonnement et une bonne sauce .

Bon appétit !

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****

 

 

Commentaires
C
;-) je t'avais reconnue quand même !bises ! et merci de ces précisions !
Répondre
M
erreur : j'ai signé Myande, oups...c'est Myange
Répondre
M
Coucou Christalie,<br /> J'avais déjà mangé cette courge chez une amie mais pas aimé, car trop fade et mal cuite.<br /> Donc, j'ai suivi ta recette pour la cuisson et tes conseils pour relever le goût. N'ayant pas de roquefort, j'ai mis du boursin mélangé à de la sauce soja......un régal pour tout les deux.<br /> Le reste, je vais essayer d'en faire des galettes dorées à la poêle, comme des pommes de terre et bien relevées aussi.<br /> Bonne journée<br /> Myande
Répondre
E
j'ai gouté la courge spaghetti cet automne,,j'ai bien aimé,avec des lentilles vertes. j'avais cuit àl'eau aussi,,m'en reste encore 1,et j'ai lu sur un forum(je sais plus lequel)qu'on pouvait faire cuire au four 30 mn,coupé en 2. bonne idée une sauce relevé,,la chair est plutôt fade,et a besoin d'être épicée.<br /> toujours de bonnes recettes christalie.
Répondre
S
depuis le temps que j'ai envie de tester la courge spagetti
Répondre
T
j'ai clique le 600éme vote ,et chez josette le 222 bizarre ces beaux chiffres ce matin
Répondre
T
toujours pas convaincue par cette courge spaghetti,que ce soit saveur ou aspect,elle ne m'a aps convaincue .Je repasse dans trois minutes arff aftouch est précis
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !