750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 avril 2024

Amandines aux pépites de chocolat

Bonjour!

J'avais des blancs d'oeufs au frigo et il fallait les utiliser.

Et comme on aime bien les amandines et que l'on est gourmands , j'ai décliné cette recette avec des pépites de chocolat.

Ma recette  d'après la recette originale Demarle:

Matériel utilisé : empreintes grands ronds ou plats à crèmes brûlées

Pour 6 personnes

Ingrédients :

  • 150 g de sucre semoule
  •  75 g de poudre d'amandes
  • 4 blancs d'oeufs
  •  60 g de farine
  • 125 g de beurre
  • des pépites de chocolat
  • extrait d'amandes amères

Préparation:

Préchauffer le four  à 180°c.

Poser la plaque d'empreintes sur une plaque perforée.

Faire fondre le beurre.

Mélanger la poudre d'amandes + la farine +le sucre + le beurre fondu + les blancs d'oeufs ( pas montés en neige) + les pépites de chocolat + 1 c à café d'extrait d'amandes amères

Amandines mures 5

Répartir cette pâte dans les empreintes , parsemer d'amandes effilées.

Amandines 4

 

Enfourner et cuire 20 min à 190°c ou 25 min  à 180°c.

Attendre quelques minutes avant de démouler et déguster tiède

Délicieux !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
B
je crois que j ai du louper ton post rhooooooo hihi , en tout cas encore une belle gourmandise sur ton blog , bravooooo , belle journée bizzzzzzzzzz
Répondre
C
Betty : merci très très bon en effet !! bisous
N
Miammm ça doit être trop bon, moi qui adore les amandes je ne résiste pas! Bisous
Répondre
C
Not parisienne : oui trop trop bon ! bisous !!
C
Très gourmandes ces amandines ! Bises
Répondre
C
Cooking Julia : oui très ;-)bises
A
Coucou mon amie, <br /> Ça doit être un délice, j'adore les amandines.
Répondre
C
Amour de cuisine : je te confirme ma douce amie c'est un délice !! bisous
M
une version bien sympa avec des pépites de chocolat, tes amandines me font de l'oeil. bon dimanche
Répondre
C
Michelle : merci bon dimanche ;-)
L
Génial cette version aux pépites de chocolat <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
C
Christelle : oui c'est super bon !! bisous !!
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 947 144
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !