750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 décembre 2011

Noël aux Grottes du Foulon

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.

Noël est passé mais quelques jours avant nous sommes allés à la rencontre du Père Noël dans un lieu insolite ...

Les Grottes du Foulon en Eure et Loir .... (cliquez sur l'image )

Grottes du Foulon 3

Ces grottes sont naturelles et ont des millions d'années ...habitées à la Préhistoire par l'homme du paléolithique ...elles sont exceptionnelles et très vastes car il se dit qu'elles s'enfoncent loin sous Châteaudun ....

Détails de la voute de l'entrée:

Grottes du Foulon 9

Grottes du Foulon 10

Grottes du Foulon 11

Grottes du Foulon 12

Je les ai visitées dans mon enfance mais depuis elles ont changé de propriétaire et les accès ont été rénovés et considérablement embellis afin de devenir un site touristique important ....

Dernièrement des os géants de dinosaures y ont été découverts et d'autres secrets attendent encore bien sagement sous les pieds des Dunois affairés en ville haute ....

Mais ce jour là ....point de dinosaures ni autre créature mystique sortie du néant nous attendaient mais le Père Noël venu poser sa hotte l'espace de quelques contes à l'entrée de la grotte ..

Grottes du Foulon 2

L'elfe Ludivine attendait ses visiteurs afin de les guider dans les profondeurs tièdes ( 12°c en permanence dans la grotte été comme hiver) tout en leur contant de sa voix cristalline 3 jolis contes  enchantés ....rythmés par des chants de Noël....à notre passage la grotte s'illuminait de diverses couleurs ( peu de photos car pas de flash pour éviter les moisissures et mon appareil est automatique ...grrr)

Grottes du Foulon 7

Grottes du Foulon 5

Grottes du Foulon 6

A la sortie , les enfants ont pu rencontrer le vieux bonhomme à la barbe blanche qui après les questions d'usage , un bisou leur a délivré à chacun un cadeau...bonheur et ravissement des enfants ....le tout ponctué d'un chocolat chaud à la cannelle ...un vrai bonheur alors que la pluie était déchaînée .....

Grottes du Foulon 8

et qu'il faisait bon se réchauffer auprès du brasero !

Grottes du Foulon 4

Un dernier regard en arrière et nous voilà repartis ...

Grottes du Foulon 1

J'espère que cette visite vous aura plu bien que les photos soient très médiocres mais j'espère que cela vous aura donné envie de visiter ces grottes si vous êtes de passage dans cette région ...

En tous cas , nous c'est sûr ..on va y retourner afin de faire la grande visite de ces grottes ....

Bonne journée !

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.

 

 

 

 

 

 

Commentaires
C
..tu vois ce qui te reste à faire ....et ce sera avec grand plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br /> bises !!
Répondre
T
C'est vrai qu'il y a pas mal de grottes par chez toi et les demeures troglodytes aussi .C'est sympa je trouve d'avoir decoré façon Noel,j'aime beaucoup mais ...j'aime at région
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !