750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 octobre 2013

Rochers coco (Thermomix)

Bonjour!

Des blancs d'oeufs de reste = plein de petits gâteaux à faire ...

Aujourd'hui , ce sera des rochers coco !

Recette Thermomix mais , c'est aussi faisable sans , c'est un peu plus long c'est tout !

Et ces petites bouchées se grignotent très vite !

Rochers 6

Recette extraite du livre " Envie de Dessert"  Thermomix

Pour environ 20 bouchées:

Ingrédients :

  • 4 blancs d'oeufs
  • 160 g de sucre semoule
  • 200 g de noix de coco rapée
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Insérer le fouet dans le bol du Thermomix.

Y mettre les blancs d'oeufs + le sucre + le sel et régler 4 mn / 37°c / Vit 3.

Rochers 1

Rochers 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la sonnerie , ajouter la noix de coco et mixer 5 sec / Vit 4. Racler les bords et mixer encore 3 sec / Vit 4.

Rochers 3

Rochers 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec une cuillère à café , faire de petits tas sur une silpat ou une feuille de papier sulfurisé .

Rochers 5

Cuire à 180°c pendant 20 mn .

Rochers 7Pour se faire plaisir ...

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
S
Encore moi 😉 recette toujours au top, j'ai toujours des blancs d'œuf à utiliser...... Temps de cuisson maximum pour moi 13 minutes.. Ces rochers coco sont excellents à la pause café.... Rien à changer pour cette recette
Répondre
S
C'est la seconde fois en 4 jours que je fais cette recette et les rochers coco sont vraiment excellents, mon four chauffant fort 11 à 12 minutes suffisent pour qu'ils soient cuits et juste bien dorés. Alors n'hésitez pas et régalez vous 😉
Répondre
F
Fait avec des blancs d oeufs decongeles,un fiasco!tres liquide à la poubelle!!!je recommencerai avec des blancs frais
Répondre
V
merci pour la recette
Répondre
V
je les ai fait......... Ils étaient raplapla......<br /> <br /> J'ai pourtant suivi la recette à la lettre..!!!!!
Répondre
O
bravo!
Répondre
V
Super, Très beau résultat. Merci.
Répondre
E
Très bon gateau
Répondre
D
hume merci pour cette recette qui me fais de l'oeil depuis un moment je vais de ce pas la faire lol merci
Répondre
F
Bien trop cuit pour moi, les dosages sont nickel mais la prochaine fois 12- 15min suffiront.
Répondre
A
S'inscrire à la newsletter
Répondre
P
Je ne pense pas souvent à en faire car mes enfants n'aiment pas la noix de coco....sont compliqués ces jeunes!!!Bises
Répondre
M
Bonne idée de les transformer en jolie gourmandise !
Répondre
M
je vais vite les faire, merci de nous faire penser à certaines recettes que l'on oublie
Répondre
C
Très réussit tes rochers...
Répondre
M
celle ci je vais la faire le plutôt possible pour ma fille!! merci ^-^
Répondre
A
Ça me tente bien.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !