750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 avril 2024

Poule au pot Cookéo

 Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose un plat du terroir ......

Un bon plat en sauce : la poule au pot !

Cuit au Cookéo parce que j'ai programmé la cuisson à l'avance ...

La recette:

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 1 poule de 1kg 200
  • 4 carottes
  • 1 poireau
  • 1 oignon
  • 1 morceau de céleri -rave
  • 3 clous de girofle
  • herbes de Provence dans un filtre à café noué
  • sel + poivre
  • 1 litre et demi d'eau

Préparation :

Peler  les carottes , le céleri-rave ,laver le poireau et le couper en tronçons.

Piquer l'oignon avec les clous de girofle.

Dans la cuve du Cookéo , placer la poule entière puis les légumes autour.

Saler , poivrer , ajouter le nouet d'herbes de Provence puis l'eau.

Verrouiller le couvercle et régler 25 min / Sous pression.

Ouvrir le couvercle et récupérer du bouillon de cuisson:

  • 350 ml  pour la cuisson du riz
  • 500 ml pour la préparation de la sauce.

Faire cuire du riz en utilisant moitié bouillon de poule et moitié eau:

  • Mettre dans le bol du Thermomix : 350 ml de bouillon de cuisson de la poule + 350 ml d'eau.
  • Dans le panier , mettre 250 g de riz et régler 16 min / T° Varoma / Vit 5.

 

Poule_au_pot_6

  • A la sonnerie , réserver le riz dans un plat isotherme .

Faire une sauce avec le Thermomix :

Ingrédients :

  • 60 g de farine
  • 40 g de beurre
  • 500 ml de bouillon de poule

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7 min / 90°c / Vit 4.

Eventuellement ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche à la fin.

 

Servir chaud nappé de sauce .

Le petit plus :

Conserver le bouillon de cuisson , les petits morceaux de viande détachés , le reste de sauce , le reste de légumes ,ajouter des pommes de terre et faire avec une soupe  qui sera servie avec du gruyère râpé et des croûtons.

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, tu nous régales encore avec une belle recette au cookeo, bravo ! Bisous
Répondre
C
Not Parisienne : merci beaucoup !! bisous
C
Un dernier bon plat d’hiver, ça fait toujours plaisir ! Bises
Répondre
C
Julia : dernier ? peut-être mais vu les températures actuelles on peut continuer !! bises
A
humm un bon petit plat comme on les aime à la maison. <br /> Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
C
Amélie : oui c'est réconfortant ! merci bisous
A
Justement j'ai cette envie de poule au pot. Reste plus qu à trouver la poule. Merci
Répondre
C
Annick : c'est vrai que trouver une poule n'est plus facile aujourd'hui !!
B
j ai fait une cocotte au blanc il n y a pas longtemps , merciiiiii pour ce partage bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
Betty : merci :-) bon lundi ! bisous
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 944 373
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !