750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 décembre 2018

Poularde au champagne

Bonjour !

Pour les fêtes , je vous propose une volaille ....

Mais pas n'importe laquelle : une poularde !

Qu'est-ce qu'une poularde ?

C'est une jeune poule élevée au minimum pendant 112 jours , nourrie de céréales et de produits laitiers et engraissée dans l'obscutité d'une épinette les dernières semaines , elle est abattue avant de commencer à pondre , son poids minimum est de 1,800 kg .

Voilà pour la définition de la volaille , passons maintenant à la recette ....

Poularde 8

Recette inspirée de diverses recettes trouvées sur le net :

Pour 8 personnes :

Ingrédients :

  • 1 poularde de 2,8kg
  • 2 oignons
  • de l'ail
  • 1 petit bocal de girolles
  • 1 bouteille de champagne brut
  • 1 grosse c à soupe de Maïzena
  • 1 pot de 25 cl de crème fraîche
  • sel + poivre

Préparation :

Faire découper la poularde par le volailler.

Poularde 1

La faire revenir dans de l'huile et faire dorer de toutes parts puis réserver.

Vider l'huile et la remplacer par du beurre  dans lequel faire fondre les oignons émincés avec un peu d'ail ( en poudre pour moi environ 1 c à café ).

Poularde 2

Ajouter les morceaux de poularde , sel + poivre et couvrir avec le champagne.

Poularde 3

Faire mijoter 30 mn à couvert et à feu doux.

Ajouter les girolles + la Maïzena délayée dans un peu d'eau + la crème et mijoter encore 10 mn  à feu doux le temps que la sauce épaississe.

Poularde 4

Poularde 5

Voilà c'est prêt !

Poularde 6

Poularde 7

Poularde 8

Il suffit de servir la volaille nappée de sauce et accompagnée de riz 3 saveurs , ou d'un flan de légumes.

C'est extrèmement bon , la viade est parfumée et fondante !

Voilà un bon plat de fêtes !

****

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
M
Superbe recette! je la garde précieusement,l'année dernière j'avais fait une poularde au pineau des Charentes mais je ne retrouve plus la recette.C'est un plat peu onéreux et très bon.Tu expliques hyper bien toutes tes recettes,ton blog est génial!!!
Répondre
I
Une belle recette de fêtes
Répondre
A
Ton assiette me donne faim. Bisous
Répondre
A
Un bon et joli plat de fête. Merci
Répondre
V
Une belle recette festive ! merci du partage<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Se plat me plaît beaucoup merci <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !