750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 juillet 2010

Salade de riz

Une autre idée idée de salade composée à servir en repas complet ou en complément avec un barbecue.

C'est une salade que je fais souvent aussi  en variant certains ingrédients mais la base reste toujours la même : un féculent, des légumes verts , une viande, et un produit fromager.

Je vous en livre ma dernière version ...

Pour environ 10 à 15 personnes :

  • 500 g riz long étuvé
  • 1 boite 4/4 de macedoine de légumes
  • 1 boite 1/ 2 de maïs
  • 200 g de comté coupé en dés
  • 200 g de dés de jambon
  • vinaigrette

Cuire le riz selon la durée indiquée sur le paquet , l'égoutter et le rincer à l'eau froide tout de suite.
Mélanger le riz , la macédoine de légumes ,le maïs en grains, le comté , le jambon.

On peut ajouter aussi des tomates en dés

Assaisonner d'une sauce crudité ou d'une vinaigrette.

Idée plus : ne pas assaisonner la salade mais laisser le soin à chacun de l'assaisonner à son goût en proposant diverses sauces : vinaigrette , sauce crudités , sauce aux herbes ou sauce fromagère.

               cela permet aussi une meilleure conservation dans le cas d'un buffet froid.

salade_de_riz

Tout aussi simple !

Effet garanti !

Bon appétit !

****

Commentaires
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !