750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 février 2015

Fondant au chocolat caramel de beurre salé

Bonjour !

Une envie de chocolat ?

Une envie de douceur fondante chocolatée ?

Il faut ce gâteau !

Fondant chocolat 15

Recette Cuisine Actuelle Hors Série Septembre Octobre 2014:

Pour un moule de 20 cm de diamètre:

Ingrédients :

  • 250 g de chocolat noir
  • 200 g de sucre
  • 250 g de beurre demi sel  120 g de beurre doux + 2 pincées de fleur de sel de Noirmoutier
  • 3 oeufs
  • 75 g de fécule de Maïs
  • sucre glace

Préparation:

Préchauffer le four  à 150°c.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Fondant chocolat 1

Dans une sauteuse (Flavorstone pour moi ), mettre le sucre et porter à feu vif afin d'obtenir un caramel blond.

Fondant chocolat 2

Fondant chocolat 5

Hors du feu , ajouter le beurre morceau par morceau et mélanger:

Fondant chocolat 6

Fondant chocolat 7

Puis ajouter le chocolat fondu:

Fondant chocolat 8

Simultanément , dans le bol du Kitchenaid équipé du fouet fil , mettre les oeufs + la fécule et mélanger Vit 8  pendant 5 mn:

Fondant chocolat 3

Fondant chocolat 4

Ajouter le mélange chocolat / caramel et bien mélanger :

Fondant chocolat 10

Fondant chocolat 11

Verser cette pâte dans un moule de 20 cm de diamètre:

Fondant chocolat 12

Enfourner à mi- hauteur et cuire 1 heure à 150°c.

Fondant chocolat 13

Laisser refroidir avant de démouler.

Saupoudrer de sucre glace.

Fondant chocolat 14

 

NB : ce gâteau sera meilleur s'il est préparé la veille ..les arômes  vont se développer

     Ce gâteau ...c'est un péché de gourmandise !

Personnes au régime , s'abstenir !

Il est préférable de le servir en bouchées et minis-parts ....

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
K
hum miam miam
Répondre
C
Il a l'air absolument terrible ce fondant. Quel régal pour les yeux<br /> <br /> Merci
Répondre
J
il a l'air délicieux ton fondant!! miam!! bonne soirée bisous
Répondre
A
Ouh la la allons nous nous laisser tenter????
Répondre
L
hum, un bon mélange de saveurs pour ce gâteau gourmand !
Répondre
M
Hum, il m'a l'air bon.<br /> <br /> Mon fils m'embête depuis un moment pour que je lui fasse un fondant choco-caramel, et quand je vois le tien, je me dis qu'il faut que je cède à son envie.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !