750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 avril 2015

Gâteau marbré façon savane

Bonjour !

Le savane de papy Brossard !

Un souvenir d'enfance !

L'autre jour en faisant le biscuit léger aux pépites de chocolat ...mon cher et tendre m'a dit que ça lui rappelait ce fameux gâteau !

Alors du coup , j'ai essayé de le reproduire !

Savane 1

Ma recette :

Pour un moule à cake :

Ingrédients :

  • 6 oeufs
  •  120 g de sucre semoule
  •  50 g de Maïzena
  •  60 g de farine
  • 1 gousse de vanille
  • 30 g de cacao en poudre non sucré
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes .

Monter les blancs en neige en ajoutant 30 g de sucre quand ils commencent à mousser  pour bien les serrer , il faut 2 mn / Vit 8.

Séparer les blancs en 2.

Pendant ce temps dans le Thermomix, mettre les jaunes + le reste du sucre + les graines raclées de la gousse de vanille et régler 1 mn / Vit 4.

Savane 3

Ajouter la farine mélangée à la Maïzena et mixer 30 sec / Vit 4 en raclant les côtés du bol à mi-temps.

Savane 4

Savane 5

Séparer la pâte obtenue en 2.D'un côté , ajouter la moitié des blancs en neige ...on obtient la pâte vanillée.

Savane 6

Savane 7

Savane 8

De l'autre côté , ajouter le chocolat en poudre + la levure chimique., bien mélanger et ajouter l'autre moitié de blancs en neige.

Savane 9

Savane 10

Savane 11

Verser dans un moule silicone  en alternant pâte cvanillée et chocolatée.

Savane 12 jpg

Savane 13

Cuire 5 mn  à 220°c puis baisser la température du four à 130°c et cuire encore 30 mn.

Attendre 5 mn avant de démouler.

Savane 14

Le resultat est très bien !

Savane 2

La partie vanillée est moelleuse et la partie chocolatée grâce à la levure est moelleuse aussi !

Ce gâteau nous a bien convenu et il se conserve très bien quelques jours dans une boite hermétique en conservant son moelleux !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

 Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

 

Commentaires
M
En tout cas, il y ressemble, j'en veux.
Répondre
A
Waouh c'est un copié collé du vrai . Bravo Bon dimanche
Répondre
N
Miam et + encore. Bon dimanche Christalie. Bises du jour et à bientôt !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !