750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 janvier 2016

Cake aux pommes et sucrine du Berry (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Les gâteaux aux fruits , on connait ..

Mais les gâteaux aux légumes beaucoup moins !

Et pourtant , on fait de délicieux gâteaux avec des légumes polyvalents ...

Là , j'ai associé des pommes et un peu de Sucrine du Berry , une cucurbitacée très douce !

Gâteau sucrine 8

Ma recette :

Pour un cake de 30 cm de long

Ingrédients :

  • 150 g de Sucrine du Berry
  • 250 g de pommes
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique = 5,5 g
  • 120 g de beurre

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Peler les pommes et la Sucrine du Berry .

Mettre les morceaux précédents dans le bol du thermomix et mixer  3 sec / Vit 5.

Gâteau sucrine 1

Débarrasser dans un saladier et enrober de farine légèrement.

Dans le bol du Thermomix , mettre le beurre et le faire fondre 3 mn / 60°c / Vit 1.

Ajouter le reste des ingrédients et mixer 10 sec / Vit 4.

Gâteau sucrine 2

Gâteau sucrine 3

Ajouter le mélange pommes / Sucrine et mélanger 20 sec / Vit 2.

Gâteau sucrine 4

Gâteau sucrine 5

Verser dans un moule à cake.

Gâteau sucrine 6

Cuire 40 mn  à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Gâteau sucrine 7

Gâteau sucrine 8

Servir tiède ou froid .

Au goûter ou au petit déjeuner !

Très moelleux !!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
C
Si vous ne trouvez pas de sucrine essayez avec une Butternut , elles sont proches !!<br /> <br /> Merci à vous ! bonne journée !!
Répondre
C
Excellent mélange, ton gâteau doit être canon !! Bises
Répondre
C
La sucrine du Berry est une sorte de courge , une cucurbitacée ...<br /> <br /> https://tournichette.wordpress.com/les-legumes-de-la-tournichette/les-courges/la-sucrine-du-berry/<br /> <br /> voilà .... et ils n'y ont vu que du feu ...;-) et de la douceur !!
Répondre
P
il me semble que c'est une espèce de courge <br /> <br /> je ne doute pas que l'association sucrine de Berry et pommes soit très bonne pour utiliser très souvent de la courgette dans ma pâte à gâteau (par contre je mixe ma courgette avec le reste des ingrédients de manière à ce que la courgette ne se voit pas et je peux vous assurer que personne est loin de savoir qu'il y a de la courgette dans mes gâteaux)
Répondre
C
oui je me demande aussi?<br /> <br /> merci
Répondre
M
c'est quoi de la sucrine du Berry svp<br /> <br /> merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !